Wordpress ou OVH

Fermé
Amandine69 - 1 juin 2018 à 11:42
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 6 juin 2018 à 13:01
Bonjour,

J'ai l'intention de créer plusieurs blogs. Je ne vais pas les lancer en même temps bien entendu mais quoi qu'il en soit, je connais plutôt bien la plateforme Wordpress. Pour que mon site soit monétisé j'opterais sans doute pour une formule à 8€ par mois. Or, sur OVH (et où on peut apparement installer wordpress), le nom de domaine est à moins de 20€ par an. Ma première question est la suivante: sachant que j'ai un peu de mal à faire la différence entre OVH et Wordpress, est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer?

Autre question maintenant: qu'est-il plus avantageux de prendre? Sachant que je ne sais pas coder. Je comprends le langage HTML/CSS mais je ne sais absolument pas coder.

Merci par avance pour vos réponse,
Amandine



2 réponses

Bonjour,

Il n'est pas essentiel de savoir coder pour utiliser un blog WordPress (hébergé sur OVH ou WordPress).

Les deux plateformes sont biens et permettent de faire des blogs de qualité, mais je te conseil de passer par la formule d'OVH, je la trouve moins limitée.

Si tu souhaites monétiser ton blog sur la plateforme WordPress.com tu dois prendre la plus grosse formule (business), sinon tu ne pourras pas installer d'extention et tu seras obligé d'utiliser WordAds pour monétiser ton blog :

***Moderation CCM
0
Merci beaucoup pour ta réponse.
En revenche je ne sais absolument pas coder, donc j'ai un peu peur de ne sacoir faire un blog ergonomique. Cependant j'ai vu qu'il etait possible d'héberger un blog wordpress sur OVH. Dans ce cas faut-il payer OVH et Wordpress ou juste OVH?

Merci par avance.
0
systemil Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
6 juin 2018 à 06:36
Bonjour,

Dans le cas où vous prenez du Wordpress chez OVH, vous ne payez que la société OVH.
Il vous facture l'hébergement du site (la mise en ligne) ainsi que le nom de domaine (l'adresse du site).
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'aurais cependant d'autres interrogations:
- Si je prends wordpress sur OVH, est-ce que les thèmes premium de wordpress sont gratuits ou faut-il les acheter?
- Comment se monétise un site ou un blog via l'hébergement d'OVH?
- Si je souhaite crée un deuxième blog, voir même un troisième sur un thème différent, je suppose qu'il faut payer un hébergement par site? Puis-je utiliser wordpress sur différents sites hébergés sur OVH?

Merci par avance.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié le 6 juin 2018 à 13:01
En vue de monétiser un blog il est préférable d'avoir ton propre non de domaine, donc domaine + mutualisé + wordpress préinstallé (OVH par exemple).
Pour monétiser un blog il faut énormément de trafic, sinon oublie, donc avoir du trafic c'est ta première priorité.
0