VirtualBox, intégrer une VM à un domaine virtuel

Fermé
WilliamFores - 1 juin 2018 à 11:07
 WilliamFores - 5 juin 2018 à 11:50
Bonjour,

Pour l'épreuve de pratique du BTS SIO, je dois créer un domaine "virtuel" où j'y intègre différents serveurs et des postes clients.

J'ai créé un serveur AD-DHCP qui est contrôleur de domaine.
J'ai créé un deuxième serveur pour le service App-V mais lorsque je veux le joindre au domaine, j'ai le message d'erreur suivant:
"Impossible de contacter un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine M2L.dsi.
Vérifiez le nom du domaine qui a été saisi.
Si le nom est correct, cliquez sur Détails pour obtenir des informations de dépannage."
Normalement je devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre me demandant de me connecter avec un admin du domaine mais là non.

J'ai mis les cartes réseaux en mode pont. Les deux VM arrivent à communiquer entre elles lorsque je ping.

Si quelqu'un peut m'aider, si il y a besoin de plus de détails dîtes le moi.
A voir également:

3 réponses

WilliamFores
1 juin 2018 à 12:02
J'ai oublié de mentionné que les deux serveurs sont sous Windows Server 2012 R2 (une version d'évaluation).
0
brupala Messages postés 110218 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 783
Modifié le 1 juin 2018 à 15:15
Salut,
tu as mis quoi comme dns sur le serveur que tu veux intégrer au domaine ?
Comme tout poste, il faut un dns du domaine.
En fait le premier contrôleur de domaine.

0
WilliamFores
1 juin 2018 à 15:45
Je n'ai rien mis comme DNS sur le serveur que je veux ajouter au domaine. J'ai vu un post sur un forum (que je retrouve plus) où il disait de ne rien mettre. Je dois mettre quoi du coup?
0
brupala Messages postés 110218 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 783 > WilliamFores
1 juin 2018 à 15:50
Le contrôleur de domaine bien sûr ...
comme sur toute machine du domaine.
0
WilliamFores
1 juin 2018 à 16:12
Je viens de le faire mais j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai l'impression de plus rien comprendre et plus rien savoir.
0
brupala Messages postés 110218 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 783 > WilliamFores
Modifié le 1 juin 2018 à 16:55
Ne t'en fais pas, tu n'as pas appris grand chose encore.... :-)
Le contrôleur de domaine a bien le rôle DNS ?
Après,
normalement, il ya moyen d'intégrer une machine au domaine directement dans AD, sans se logger dessus, par son nom, il me semble dans mes vieux souvenirs de windows 2000.
0
WilliamFores
1 juin 2018 à 16:56
Ok merci de ton aide. Je vais essayer de voir ça demain. Et oui le contrôleur de domaine a bien le rôle DNS.
0
Bonjour,
Petites questions certainement très bête !!!!
que donne un nslookup sur le serveur à intégrer au domaine?
As tu essayé de paramétrer le serveur en IP fixe avec le dns aussi?
quel est le message d erreur?
0
WilliamFores
3 juin 2018 à 20:49
J'ai paramétré mes deux serveurs en IP fixe.

Le message d'erreur dit:
" Impossible de contacter un contrôleur de domaine ACtive Directory pour le domaine M2L.dsi
Vérifier le nom du domaine qui a été saisi.
Si le nom est correct, cliquez sur Détails pour obtenir des informations de dépannage."

Et dans Détails c'est marqué:
"L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de l'enregistrement de ressource SRV permettant de localiser un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine M2L.dsi:

L'erreur était "Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré"

La requête portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc_msdcs.M2L.dsi"
0
WilliamFores
3 juin 2018 à 20:55
Sur le serveur à intégrer, un nslookup donne:
"Serveur par défaut : Unknow
Address : 192.168.1.64"
0
brupala Messages postés 110218 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 783 > WilliamFores
3 juin 2018 à 21:47
Ça n'est pas bien grave, juste que la zone reverse n'est pas renseignée sur le DNS.
0
WilliamFores
5 juin 2018 à 11:50
Problème résolu. C'était dans les paramètres VirtualBox qu'il y avait un soucis. Dans Host Network Manager du menu Fichier, il fallait mettre la configuration de l'Adapter en automatique au lieu de manuel avec une IP bidon en 164.168.56.1
Merci de votre aide :)
0