Ligne téléphonique
viognier98
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viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La partie de ligne téléphonique entre le répartiteur et mon appartement est en très mauvais état.
Je l'ai signalé à orange qui a très rapidement envoyé des réparateurs.
Ces derniers ont examiné la ligne et m'ont indiqué que le problème se situait sur la partie privée de la ligne et que le changement du cable n'était pas de leur compétence et qu'il fallait appeler le 9000.
après quelques interlocuteurs, le suis tombé sur le répondeur du service technique qui m'a demandé si mon 09...était exact, j'ai répondu oui et le robot m'a dit qu'ils ne connaissaient pas ce n° que je n'étais plus chez eux et que je devais traiter le problème avec mon opérateur .
J'ai cherché, sans succès, une réponse sur le site de free , je n'ai rien trouvé traitant un problème de ligne.
Que faire, ce problème devrait être assez fréquent .
Merci par avance pour votre aide.
La partie de ligne téléphonique entre le répartiteur et mon appartement est en très mauvais état.
Je l'ai signalé à orange qui a très rapidement envoyé des réparateurs.
Ces derniers ont examiné la ligne et m'ont indiqué que le problème se situait sur la partie privée de la ligne et que le changement du cable n'était pas de leur compétence et qu'il fallait appeler le 9000.
après quelques interlocuteurs, le suis tombé sur le répondeur du service technique qui m'a demandé si mon 09...était exact, j'ai répondu oui et le robot m'a dit qu'ils ne connaissaient pas ce n° que je n'étais plus chez eux et que je devais traiter le problème avec mon opérateur .
J'ai cherché, sans succès, une réponse sur le site de free , je n'ai rien trouvé traitant un problème de ligne.
Que faire, ce problème devrait être assez fréquent .
Merci par avance pour votre aide.
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3 réponses
Salut,
Si le problème vient de chez toi et non de la ligne à l'extérieur, c'est à ton opérateur de faire le nécessaire effectivement.
Il faut qu'un technicien ouvre un ticket d'incident en appelant le 3244.
Si le problème vient de chez toi et non de la ligne à l'extérieur, c'est à ton opérateur de faire le nécessaire effectivement.
Il faut qu'un technicien ouvre un ticket d'incident en appelant le 3244.
Bonjour,
J'habite un appartement dans un petit immeuble
la ligne à changer est à 95% en pignon et en façade arrière de l'immeuble et à 5 % à l'intérieur de l'appartement ; elle est intégralement au delà de la boite de répartition.
Pour le moment tout marche bien mais la ligne donne des signes de fatigue et la rupture du cable parait inévitable ; faut-il ouvrir un ticket d'incident alors que tout marche ??
J'habite un appartement dans un petit immeuble
la ligne à changer est à 95% en pignon et en façade arrière de l'immeuble et à 5 % à l'intérieur de l'appartement ; elle est intégralement au delà de la boite de répartition.
Pour le moment tout marche bien mais la ligne donne des signes de fatigue et la rupture du cable parait inévitable ; faut-il ouvrir un ticket d'incident alors que tout marche ??
Salut,
Non Free ne fera rien à l'intérieur de l'appartement, il vont tester à la première prise uniquement.
par contre, pour signaler un défaut, il ne faut pas donner le numéro en 09, mais le NDI, numéro géographique de la ligne, de 01 à 05.
Si la ligne est en dégroupage total (pas de factures chez Orange), c'est à Free de faire les démarches chez Orange, mais anticiper une panne, ça n'existe pas chez eux.
Non Free ne fera rien à l'intérieur de l'appartement, il vont tester à la première prise uniquement.
par contre, pour signaler un défaut, il ne faut pas donner le numéro en 09, mais le NDI, numéro géographique de la ligne, de 01 à 05.
Si la ligne est en dégroupage total (pas de factures chez Orange), c'est à Free de faire les démarches chez Orange, mais anticiper une panne, ça n'existe pas chez eux.
3244 on t'a dit ....
Mais sur la voie publique , tu as aussi ça:
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
Mais sur la voie publique , tu as aussi ça:
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home