Ligne téléphonique

Fermé
viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 31 mai 2018 à 15:30
viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 3 juin 2018 à 14:04
Bonjour,
La partie de ligne téléphonique entre le répartiteur et mon appartement est en très mauvais état.
Je l'ai signalé à orange qui a très rapidement envoyé des réparateurs.
Ces derniers ont examiné la ligne et m'ont indiqué que le problème se situait sur la partie privée de la ligne et que le changement du cable n'était pas de leur compétence et qu'il fallait appeler le 9000.
après quelques interlocuteurs, le suis tombé sur le répondeur du service technique qui m'a demandé si mon 09...était exact, j'ai répondu oui et le robot m'a dit qu'ils ne connaissaient pas ce n° que je n'étais plus chez eux et que je devais traiter le problème avec mon opérateur .
J'ai cherché, sans succès, une réponse sur le site de free , je n'ai rien trouvé traitant un problème de ligne.
Que faire, ce problème devrait être assez fréquent .
Merci par avance pour votre aide.

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26454 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 9 299
Modifié le 31 mai 2018 à 15:50
Salut,

Si le problème vient de chez toi et non de la ligne à l'extérieur, c'est à ton opérateur de faire le nécessaire effectivement.

Il faut qu'un technicien ouvre un ticket d'incident en appelant le 3244.
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viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 2
31 mai 2018 à 15:56
Bonjour,
J'habite un appartement dans un petit immeuble

la ligne à changer est à 95% en pignon et en façade arrière de l'immeuble et à 5 % à l'intérieur de l'appartement ; elle est intégralement au delà de la boite de répartition.
Pour le moment tout marche bien mais la ligne donne des signes de fatigue et la rupture du cable parait inévitable ; faut-il ouvrir un ticket d'incident alors que tout marche ??
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viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 2
31 mai 2018 à 15:57
et merci papounet pour ta réponse :-)
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Papounet17000 Messages postés 26454 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 9 299
31 mai 2018 à 15:58
Si ça fonctionne non.
Par contre en extérieur si casse ce sera à Orange de faire le nécessaire et si c'est à l'intérieur de l'appartement ce sera à Free.
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brupala Messages postés 110672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 865
Modifié le 31 mai 2018 à 16:32
Salut,
Non Free ne fera rien à l'intérieur de l'appartement, il vont tester à la première prise uniquement.
par contre, pour signaler un défaut, il ne faut pas donner le numéro en 09, mais le NDI, numéro géographique de la ligne, de 01 à 05.
Si la ligne est en dégroupage total (pas de factures chez Orange), c'est à Free de faire les démarches chez Orange, mais anticiper une panne, ça n'existe pas chez eux.
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viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 2
31 mai 2018 à 18:45
merci pour cette réponse
le cable est en mauvais état ; la gaine est cassée à plusieurs endroits et le fil est apparent ; j'ai protégé avec du ruban adhésif là ou c'est accessible depuis une fenêtre.
Comment contacter free avant la casse ?
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brupala Messages postés 110672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 865 > viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
Modifié le 31 mai 2018 à 19:13
3244 on t'a dit ....
Mais sur la voie publique , tu as aussi ça:
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
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viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 2
31 mai 2018 à 20:32
c'est par la procedure dommage que j'a eu 1er contact avec orange ce qui a déclanché la venue des dépanneurs
cf mon 1er message
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brupala Messages postés 110672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 865 > viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
31 mai 2018 à 22:11
Ok,
Donc tu es en train de te faire ton cinéma tout seul dans ton coin.
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viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 2
1 juin 2018 à 17:03
non je cherche seulement une solution pour éviter de me retrouver sans internet, sans téléphone et sans TV pour une durée indeterminée.
merci à vous 2 pour votre aide pour votre aide et pour toute autre solution que vous pourriez trouver.
je vais essayer le 3244
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