Changment AMD 2000+ --> 3000+ Ecran noir

Fermé
Zargon3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2007 à 15:12
Bonsoir à vous et merci de m'aider dans ma démarche ( et déplacer le sujet si besoin ).

Materiel :
CM : Asrock K7VM4 ( socket A )
Ram : 2*512 DDR 266 ( samsung )
CV : MSI 7600 GS - 512 AGP
Processeur : Passage d'un 2000+ ( FSB 266 ) à un 3000+ ( FSB 333 )

Mon ordi fonctionne parfaitement avec le 2000+
Lorsque je mets le barton 3000 + (FSB 333 ), mon bios reconnait mon nouveau proc, mais Windows me bloque sur un écran noir après avoir fait les tests.
Lorsque je tente de booter sur le CD : Il fait les tests et bloque pareil sur un écran noir.
Lorsque je remets le 2000+ ( FSB 266 ), il marche parfaitement.

Pourquoi ?

Le FSB est bon ( je le change en fonction ).
Je n'ai pas touché aux coef multiplicateur pour 2 raisons :
--> Je n'ai aucun jumper sur ma CM pour les changer.
--> Il est notifié sur la notice ( en anglais ) que la CM gère ça toute seule.
Est-ce ma Ram en DRR266 ? Devrais-je passer en 333 ? ( pas envie de dépenser de l'argent inutilement pour tester )
Est-ce mon Windows ? Mais je ne peux même pas demarrer avec le CD de boot ( avec le 3000+ )
Est-ce mon proc ?pourquoi ?

Quelqu'un peut-il m'apporter une réponse .. Merci !
A voir également:

8 réponses

c'est surement a cause du coeur barton, car les 3000+ coeur barton ce n'est pas pareil que un atlhon xp 2000+.Ta carte mère de ne doit supporter ce processeur. voila a mon avis c'est a cause de ca.+
1
Bonsoir,
Où as-tu acheté ton processeur ?
Il n'y a pas de raison qu'XP refuse le démarrage avec des fréquences de ram différentes du FSB. Comme elles sont désychronisées, les perfs sont peut être moins bonnes, mais ça doit marcher.
J'ai fait une manip l'année dernière proche de la tienne, c'était une carte asrock K7S41GX, sur laquelle j'ai changé un athlon XP 2200+ par un 3200+, avec un changement de fréquence de ram, sans aucun problème.
En revanche si tu as acheté ce proc d'occaze, peut être a-t-il été overclocké et qu'il en a souffert.
Essaie dans le bios de modifier son fsb et de le descendre à 266 et regarde si ca passe. Si oui, alors c'est un problème logiciel assez bizarre et on verra après, si non, alors ton proc est défectueux.
0
non, le coeur barton ne doit pas poser de problème, sur le site de asrock il est marqué comme supporté par la carte.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 22:52
salut
est tu sur d avoir desynchronisé ta ram ?
parce que ta 266 si elle tourne a 333 ça doit pas lui plaire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zargon3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
7 sept. 2007 à 00:06
Merci déjà de votre aide.

Mushu 14 :
Ma Ram tourne en 266 : Le bios la detecte ainsi et ne me laisse pas le choix de modification.

Cesar 333 :
Le faite que ce soit un Barton : je doute car le site d'AsRock donne le 3000+ comme compatible.

Bebertii :
J'ai effectivement acheté le proc sur E-bay ( un magasin, il me semble ). Il disait être testé. Sinon, pour te répondre :
--> Je ne peux changer mon FSB qu'en Hard : pas dans le bios. Je joue avec un cavalier sur la CM.
--> J'ai tenté cette apres-midi de le faire tourner en 266 et le bios me detectait alors un XP2200. Ensuite, même probleme. Windows me propose de demarrer en mode sans échec ou en classique et il fini sur un écran noir juste apres les tests.

[quote]En revanche si tu as acheté ce proc d'occaze, peut être a-t-il été overclocké et qu'il en a souffert.
Essaie dans le bios de modifier son fsb et de le descendre à 266 et regarde si ca passe. Si oui, alors c'est un problème logiciel assez bizarre et on verra après, si non, alors ton proc est défectueux.[/quote]
Tu penses donc que mon proc puisse être defectieux ? Peut-être du à de l'overcloking ?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 00:28
et si tu essaye d augmenter tres legerement les voltages ?
0
Zargon3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
8 sept. 2007 à 09:59
Je viens de tester le CPU chez un ami :

Ram : 2*512 King ( 333 )
CPU : 2800 + ( 333 ) --> 3000+ ( 333 )
CM : Differente de la mienne.

Le CPU est reconnu par le bios ( comme chez moi ) et il plante juste après le démarrage de Windows.
On accède parfois au bureau-Windows et l'ordi plante.

Je suppose que le proc est mort ? Vous pensez comme moi ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2007 à 15:12
essaye une petite augmentation des voltages je te dit !
de toute façon, tu risque plus grand chose...
0