Eliminer Chromium

Fermé
thierry.pubert Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 31 mai 2018 à 13:42
 thierry.pubert - 31 mai 2018 à 20:14
Bonjour,

Comment puis-je supprimer complètement et définitivement Chromium de mon ordinateur ?

Apparemment, Malwarebytes anti malware n'a pas tout supprimé, lorsque je fais une recherche je trouve encore une trace.

Merci de votre aide

Cordialement
Thierry
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 mai 2018 à 19:29
Salut,

Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


1
lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 56
31 mai 2018 à 19:43
C'est pas illégal les PUP? Chromium et Avast n'en sont pas, mais McAfee et Bytefence en sont.
0
lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 56
31 mai 2018 à 18:36
Chromium n'est pas un virus.

En fait, c'est la version libre de droit de Google Chrome.

Google Chrome est basé sur Chromium.
0
thierry.pubert
31 mai 2018 à 20:14
Peut-être mais quand la fenêtre Chromium apparaît en ouverture de l'ordinateur, il n'y a plus moyen de rien faire à part accepter la mise à jour proposée ... même Malwarebytes tourne en boucle et ne fonctionne pas, c'est pour dire !
0