Envoi emails possible, réception impossible
Résolu/Fermé
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2 réponses
Pierr10
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22 novembre 2024
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30 mai 2018 à 18:57
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Bonjour,
>>>> Une erreur est survenue lors de l’enregistrement du message dans le dossier Messages envoyés. Essayer à nouveau ? <<<<
Je pense que c'est un bug de Thunderbird. Ça m'arrive parfois.
Pendant l'envoi des messages, c'est le pare-feu qu'il faut essayer de désactiver (pas l'anti-virus). (C'est peut-être ce que vous avez fait)
>>>> Une erreur est survenue lors de l’enregistrement du message dans le dossier Messages envoyés. Essayer à nouveau ? <<<<
Je pense que c'est un bug de Thunderbird. Ça m'arrive parfois.
Pendant l'envoi des messages, c'est le pare-feu qu'il faut essayer de désactiver (pas l'anti-virus). (C'est peut-être ce que vous avez fait)
Merci Pierre 10
Après moult recherche j'arrive à recevoir mes courriels lorsque je désactive l'analyse des courriels ... mais cela ne m'arrange pas du tout car cette protection m'a déjà souvent sauvé... je ne vois pas comment faire en sorte que les bons courriels arrivent sans désactiver cette protection qui, je le rappelle, ne posait aucun problème jusqu'à lundi passé...
une idée peut-être ?
Encore mille mercis en tous cas ;-)
Stéphane
Après moult recherche j'arrive à recevoir mes courriels lorsque je désactive l'analyse des courriels ... mais cela ne m'arrange pas du tout car cette protection m'a déjà souvent sauvé... je ne vois pas comment faire en sorte que les bons courriels arrivent sans désactiver cette protection qui, je le rappelle, ne posait aucun problème jusqu'à lundi passé...
une idée peut-être ?
Encore mille mercis en tous cas ;-)
Stéphane
Pierr10
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30 mai 2018 à 19:20
30 mai 2018 à 19:20
Dans G-Data, quand vous cliquez, sur "Analyse des courriers électroniques" cliquez sur "Autres paramètres" puis sur "Avancés" pour contrôler tous les paramètres.
Je vous suggère également de choisir le protocole IMAP plutôt que POP.
Ça vous permettra de voir si les problèmes persistent et c'est quand même plus pratique.
Je vous suggère également de choisir le protocole IMAP plutôt que POP.
Ça vous permettra de voir si les problèmes persistent et c'est quand même plus pratique.
Re bonjour Pierre,
J'ai déjà vérifié dans cette partie de réglages de G-Data, hélas, aucun paramètre utile à modifier à part cocher "vérifier courrier entrant et courrier sortant"
Il y a aussi une option d'analyse avec un ou deux moteurs... je laisse deux pour une sécurité accrue (comme je l'ai toujours fait)
Après il reste le mode avancé dans lequel on peut modifier les numéros de port entrant IMAP et POP3, les numéros de port sont identiques à ceux utilisés par mes comptes...
Bref, je dois toujours annuler l'analyse des courriers entrant (Pop ou imap, j'ai les deux systèmes utilisés, imap pour un certain type de compte et pop pour l'autre).
Vraiment un enfer ;-)
Encore merci pour l'aide
Stéphane
J'ai déjà vérifié dans cette partie de réglages de G-Data, hélas, aucun paramètre utile à modifier à part cocher "vérifier courrier entrant et courrier sortant"
Il y a aussi une option d'analyse avec un ou deux moteurs... je laisse deux pour une sécurité accrue (comme je l'ai toujours fait)
Après il reste le mode avancé dans lequel on peut modifier les numéros de port entrant IMAP et POP3, les numéros de port sont identiques à ceux utilisés par mes comptes...
Bref, je dois toujours annuler l'analyse des courriers entrant (Pop ou imap, j'ai les deux systèmes utilisés, imap pour un certain type de compte et pop pour l'autre).
Vraiment un enfer ;-)
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Stéphane
Pierr10
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31 mai 2018 à 10:27
31 mai 2018 à 10:27
Bonjour,
Il reste encore 2 ou 3 choses à faire :
- Vérifier qu'il n'y a pas de problème avec le pare-feu (désactivez le et désactivez aussi celui de windows)
- Désinstaller et Réinstaller G-DAta
- Contacter l'assistance technique de G-Data
Pour la France: du lundi au vendredi de 9h à 18h : 0800 94 09 89
Service & appel gratuits
Il reste encore 2 ou 3 choses à faire :
- Vérifier qu'il n'y a pas de problème avec le pare-feu (désactivez le et désactivez aussi celui de windows)
- Désinstaller et Réinstaller G-DAta
- Contacter l'assistance technique de G-Data
Pour la France: du lundi au vendredi de 9h à 18h : 0800 94 09 89
Service & appel gratuits
Voilà, j'ai contacté le service G-Data qui a répondu directement (super service !)
Ci-après, la procédure à suivre si cela arrive pour quelqu'un d'autre :
La vérification de votre courrier électronique crypté SSL nécessite une certification continue que votre logiciel G Data exécute pendant l'analyse. Si votre programme de messagerie émet un message d'avertissement qui ne valide pas le certificat, le certificat racine correspondant (nouveau) doit être installé.
Procédez à l'exemple de Mozilla Thunderbird comme suit:
Étape 1: Ouvrez le logiciel G DATA et cliquez sur Analyse des courriers électroniques > Autres paramètres ... et sélectionnez Exporter le certificat ... dans la fenêtre des paramètres. Par exemple, enregistrez le certificat sur le bureau.
Étape 2: Ouvrez les paramètres de votre programme de messagerie. Allez sur l'onglet Avancé (Options), sélectionnez l'onglet Certificats, puis cliquez sur Gérer les certificats ou Voir les Certificats. Supprimez les entrées G DATA dans tous les onglets si elles sont présentes.
Étape 3: Redémarrez votre ordinateur en utilisant la fonction Redémarrer. (Touche Windows > Marche / Arrêt > Redémarrer)
Étape 4: Ouvrez votre programme de messagerie
Étape 5: Accéder à la gestion des certificats comme décrit à l'étape 2 et cliquez sur l’onglet Autorités de certification.
6 étape: Cliquez sur Importer, sélectionnez le GDataRootCertificate.crt stocké à l'étape 1, et définissez les autorisations Ce certificat peut identifier les pages Web.
Étape 7: Redémarrez votre ordinateur en utilisant la fonction Redémarrer. (Touche Windows > Marche / Arrêt > Redémarrer)
Si un message d'avertissement apparaît par la suite, veuillez faire une capture d'écran de ce dernier et du certificat affiché. Vous pouvez sélectionner sous Vérification courrier électronique> Autres paramètres pour désactiver temporairement la vérification SSL
Merci encore pour les pistes évoquées.
Belle après midi
Stéphane
Ci-après, la procédure à suivre si cela arrive pour quelqu'un d'autre :
La vérification de votre courrier électronique crypté SSL nécessite une certification continue que votre logiciel G Data exécute pendant l'analyse. Si votre programme de messagerie émet un message d'avertissement qui ne valide pas le certificat, le certificat racine correspondant (nouveau) doit être installé.
Procédez à l'exemple de Mozilla Thunderbird comme suit:
Étape 1: Ouvrez le logiciel G DATA et cliquez sur Analyse des courriers électroniques > Autres paramètres ... et sélectionnez Exporter le certificat ... dans la fenêtre des paramètres. Par exemple, enregistrez le certificat sur le bureau.
Étape 2: Ouvrez les paramètres de votre programme de messagerie. Allez sur l'onglet Avancé (Options), sélectionnez l'onglet Certificats, puis cliquez sur Gérer les certificats ou Voir les Certificats. Supprimez les entrées G DATA dans tous les onglets si elles sont présentes.
Étape 3: Redémarrez votre ordinateur en utilisant la fonction Redémarrer. (Touche Windows > Marche / Arrêt > Redémarrer)
Étape 4: Ouvrez votre programme de messagerie
Étape 5: Accéder à la gestion des certificats comme décrit à l'étape 2 et cliquez sur l’onglet Autorités de certification.
6 étape: Cliquez sur Importer, sélectionnez le GDataRootCertificate.crt stocké à l'étape 1, et définissez les autorisations Ce certificat peut identifier les pages Web.
Étape 7: Redémarrez votre ordinateur en utilisant la fonction Redémarrer. (Touche Windows > Marche / Arrêt > Redémarrer)
Si un message d'avertissement apparaît par la suite, veuillez faire une capture d'écran de ce dernier et du certificat affiché. Vous pouvez sélectionner sous Vérification courrier électronique> Autres paramètres pour désactiver temporairement la vérification SSL
Merci encore pour les pistes évoquées.
Belle après midi
Stéphane