Problémes lecture DD externe

nicoror Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà il y a peu mon pc portable a lacher. j'ai donc récupérer mon disque dur que j'ai transformer en disque dur externe avec un boitier. j'ai brancher sur mon nouveau pc via usb et commencer à récupérer photos et fichiers. sans problémes.
aujourd'hui je rebranche pour continuer à récupérer mes fichiers et arrivé à "utilisateur" il y a un message d'erreur qui s'affiche " ....redondance cyclique". je regarde donc sur internet et voit qu'il faut faire une analyse et réparation ce que je fais et là windosw 10 ne peut pas réparer et affiche " Le volume est démonté. Tous les descripteurs ouverts dans ce volume ne sont plus valides." et quand j'essaie de retirer le périphérique en bas il s'affiche "en cours d'utilisation ne pas débrancher"
quelqu'un peut me dire ce que je dois faire? puis je récupérer tous mes dossiers encore dessus?
je vois bien afficher sur le dd le nombre de giga utilisé et le nombre de giga dispo
d'avance merci
A voir également:

24 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
ouvre le cmd en administrateur et entre dedans :
chkdsk /F /R D:
(change le D selon la lettre attribué à ton disque externe)
si il te fait la même erreur qu'il est démonté, débranche le (sans l'avoir éjecté), rebranche le et ré-essaie
0
nicoror Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour comment j'ouvre le cmd en administrateur? (je suis pas experte lol)
mon disque est nommé f du coup comment je change la lettre?
merci
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

tu le cherche dans le menu démarrer (le truc en bas à gauche), tu cherche cmd, ensuite dessus tu fait clic droit > exécuter en tant qu'administrateur
et donc dans le cmd tu entre :
chkdsk /F /R F:
tu appuie sur entrer pour valider
0
nicoror Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour quand je fais le cmd ya ceci dedans c:\windows\system32>
je laisse ça ou je note chkdsk/F/R F: à la place?
0

et maintenant quand je branche le dd et que j'essaie d'y accéder ça me met que je dois formater le dd et je peux plus rentrer dedans comme hier
0
Incorporated

Bonjour nicoror,
tu ne pourras pas supprimer le c:\windows\system32>

Tu doit simplement écrire à la suite le chkdsk /F /R F: ce qui te donnera :

c:\windows\system32>chkdsk /F /R F:

et ensuite tu appui sur Entrée
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

tu tapes/copies-colles la commande >> chkdsk /F /R F: à la suite de >> c:\windows\system32>

et tu cliques sur ENTER

@+
0

bonjour

sa me marque :

le type du fichier du systeme est RAW
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs

ça veut dire quoi?
j'arrive a nouveau a entrée dans le dd mais jusqu'a utilisateur ms pas plus loin ça me remarque "redondance cyclique" et impossible de réparer quand j'essaie
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

entre ceci >> le type du fichier du systeme est RAW

et ceci >> "redondance cyclique"

je pense que c'est ton DD qui a pris "1 claque"

télécharge cristaldiskinfo sur ton bureau >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

clique droit sur le fichier >> extraire tout...

ouvre le fichier dézippé et exécute le diskinfo 32 ou 64 suivant l'architecture de ton pc

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

donne moi l'état de santé et la température du DD

@+
0

re
sa me marque que redondance cyclique n'est pas reconnu
0

re

tu n'as pas l'état du DD >> Prudence (par exemple) et la température?

@+
0

comment je fais l état du dd?
0

ya rien dautres qui saffiche
0

ah javais pas vu le truc a telecharger je fais et je vous dis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

ok, le 1er problème, c'est que ton DD est "passé" en RAW

regarde cette page pour le téléchargement et l'exécution de Testdisk

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

ATTENTION, c'est 1 outil puissant et je ne pourrai pas te guider

si tu ne te sens pas apte a l'utiliser, dit le moi et je demanderai de l'aide sur le site

@+
0

jai télécharger le lien crystaldiskinfo mais qd j'essaie d'extraire dans le dd ça me note "impossible de lire" et pourtant je vois le nombre d'éléments à extraire donc ils sont bien là
0

peut être lisible avec linux (même en vm) ?
0

???
0

re

ça me note "impossible de lire"

je pense que c'est a cause que ton DD externe est en RAW

tu as vu ce message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35391299-problemes-lecture-dd-externe#16

@+
0

jai télécharger testdisk ms quand je l'ouvre je n'arrive pas a avoir le "extraire" comme c'est marquer
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page2.htm
0

re

quand le fichier zippé est sur ton bureau, clique droit dessus et choisi "extraire tout"

dans la fenêtre qui s'ouvre, tu laisses le fichier de destination et tu cliques sur "extraire"

en image:

@+
0

ok jai fais ça. j'ai essayer d'extraire ce qu'il y avait dans "utilisateur" sa me sort ce qu'il y a et quand je veux ouvrir le dossier "nico" ou il y a tous mes trucs ça me met "redondance cyclique". du coup j'ai essayer d'extraire ce qu'il y avait dans "nico" et là ça me marque "les dossiers compressés n'ont pas ou créer de répertoires. vérifiez que le répertoire n'existe pas déjà et que le chemin d'accés entré est valide"
0

re

j'ai essayer d'extraire ce qu'il y avait dans "utilisateur" sa me sort ce qu'il y a et quand je veux ouvrir le dossier "nico" ou il y a tous mes trucs ça me met "redondance cyclique"

tu as bien téléchargé Testdisk sur ton bureau?

@+
0

oui
0

re

ok, et quand tu cliques sur "extraire" dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as bien le fichier dézippé qui s'affiche sur le bureau?

chez moi, ça fait ceci:

tu as la même chose?

@+
0

oui oui sa y est ça c'est tout bon. j'ai commencer a faire ce qui est dit ici https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page3.htm et je suis bloquée a la photo 6. je ne trouve pas "wrhite"
0

re

tu as dans d'inscrit/trouver par Testdisk dans ceci >> Les partitions trouvées sur le disque sont affichées.

tu vois ton DD externe?

@+
0

J'ai ça
0

.
0

re

J'ai ça

tu as quoi, je ne vois rien

@+
0

jai mis la photo
0

re

ok, j'ai vu la photo

tu n'as pas l'option Wrhite car tu n'as pas sélectionné Intel la page N°3

@+

0

Ok maintenant j'ai ça
0

• =primary bootable p=primary l=logical e=extended d=deleted
0

re

le F est bien ton DD extrene?

si oui, "Quick Search" dois être sélectionné en bas de page

si c'est le cas, clique sur ENTER

l'analyse de ton DD va se faire, laisse bosser le pc

@+
0

oui c'est bien lui ok jai fait enter
0

re

ok, je viens de voir qu'il faut procéder autrement

regarde ceci >> https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page5.htm

@+

0

bon ben lautre manip na pas marcher aucuns fichiers ne c'est affiché. et maintenant quand je vais dans utilisateur puis nico ça me marque que jai pas les autorisations. jessaierai lautre manip demain.
0

re

ok, tiens moi au courant

@+
0

bonjour rine n'a marcher les fichiers ne s'affichent toujours pas. et je ne peux même plus avoir accés a mon dd. quand je clique dessus il y a marquer que je n'ai pas les droits d'accés et quand je vais dans l'onglet de sécurité je n'ai pas le bouton sécurité pour changer les droits.... as tu une idée de ce que je peux faire?
0

salut

non, je n'ai pas d'idée

dit mo si ton DD est toujours en RAW

@+
0

le f n'est plus en raw non. parcontre le g qui est l'autre partie du dd est en raw
0

moi jdirais que quand même essayer de l'ouvrir via une machine virtuel linux, si le disque possède une lettre de montage, ça doit être possible de le transférer sur la vm
ça coute rien d'essayer ^^
0

comment je fais svp?
0

re

tu as récupéré tes données sur la partition F?

@+

0

bonjour non je peux rien récupérer je peux plus entrer dedans à cause de la sécurité :( je suis dégoutter
0

télécharge virtualbox
tu as un autre support externe pour mettre les données ou pas ?
tu as une bonne connexion pour pas prendre trop de temps à télécharger 2go ?
0

oui j'ai un un autre dd externe pour mettre les données ms là je peux plus entrer dans mon dd f il me marque que je n'ai plus les droits et quand fa fais clic droit propriété je n'ai plus l'onglet sécurité qui apparait du coup je sais pas comment faire
0

télécharge https://sourceforge.net/projects/q4os/files/
sur virtualbox fait nouvelle > dans le nom met linux, le type et la version devrait changer en linux, tu fait suivant, met 1028 à 3072Mo de ram selon ce que tu as de disponible sur ton ordi, tu fait ne pas ajouter de disque virtuel > créer, ensuite tu sélectionne ta vm (virtual machine) > configurer > stockage, tu sélectionne le disque "vide", tu fait choisir un disque et tu sélectionne l'iso q4os :

et tu démarre la vm, tu choisis q4os live.
une fois démarre, ferme les fenêtres qui s'ouvre, branche tes disques dur et en haut dans périphériques > usb, tu clic sur tes 2 disques (par exemple pour le mien c'est asmedia) :

ensuite tu vas sur My computer > storage media, tes disques devrait apparaitre.
0

re

je pense que tu dois encore exécuter Testdisk sur la partition G qui est toujours en format RAW

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page5.htm

@+
0

bonjour j'ai recommencer testdisk sur les 2 partitions et toujours pareil je n'ai pas accés à mes fichiers
0