Problémes lecture DD externe

nicoror Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà il y a peu mon pc portable a lacher. j'ai donc récupérer mon disque dur que j'ai transformer en disque dur externe avec un boitier. j'ai brancher sur mon nouveau pc via usb et commencer à récupérer photos et fichiers. sans problémes.
aujourd'hui je rebranche pour continuer à récupérer mes fichiers et arrivé à "utilisateur" il y a un message d'erreur qui s'affiche " ....redondance cyclique". je regarde donc sur internet et voit qu'il faut faire une analyse et réparation ce que je fais et là windosw 10 ne peut pas réparer et affiche " Le volume est démonté. Tous les descripteurs ouverts dans ce volume ne sont plus valides." et quand j'essaie de retirer le périphérique en bas il s'affiche "en cours d'utilisation ne pas débrancher"
quelqu'un peut me dire ce que je dois faire? puis je récupérer tous mes dossiers encore dessus?
je vois bien afficher sur le dd le nombre de giga utilisé et le nombre de giga dispo
d'avance merci
A voir également:

24 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

essaie avec la solution de Jumulka que je salue au passage

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35391299-problemes-lecture-dd-externe#51

ou avec le CD Live de Malékal >> https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

question de praticité, je préfère le CD Live car il y a moins de manipulations/téléchargements

@+
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

jpréfère aussi le live cd/usb, mais pour un novice, via virtualbox je trouve que c'est moins compliqué que de tripoter dans le bios
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

@ jumulka

il suffit de changer l'ordre de boot dans le bios :)

je pense que c'est moins compliqué que de télécharger 1 VM, de l'installée etc...

a voir pour la décision de nicoror

@+
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

jlui fait juste faire un live cd sur vm c'est pas long ni compliquer ^^
et puis les bios sont tellement différents les gens qui ne connaisse pas un minimum se perdent ^^
0
nicoror Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour alors j'ai rien compris à vos langages lol mais je vais tester tout ça et je vous tient au courant. en tout cas merci pour votre aide à vous deux
0

re

jlui fait juste faire un live cd sur vm c'est pas long ni compliquer ^^
et puis les bios sont tellement différents les gens qui ne connaisse pas un minimum se perdent ^^

pas de soucis pour moi :)

@+
0

salut

je vais tester tout ça et je vous tient au courant. en tout cas merci pour votre aide à vous deux

quelle manipulation as-tu choisie?

@+
0