Achat de RAM conseil

SlevinR Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour et merci d'avance pour vos conseils

Je vais acheter des BARETTES de RAM ce soir chez un particulier , il me dit que les RAM sont neuves mais qu'elles ont étaient acheter il y a 2 ans , facture a l'appuie et garantie à vie, elles ont été testé par un fournisseur informatique avec un document à l'appui.

C'est des DDR4 3400mgh cas 16, donc je voulais connaitre votre avis par rapport à l'achat, est ce que 2 ans d'innactivité ça endommage les RAM?
La compatibilité est juste si la carte mere est compatible DDR4 ou il faut verifier autre chose?

Merci

A voir également:

3 réponses

SlevinR Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sachant que je compte, avoir une asus z370-a en carte mere, un i7 8700k et une gtx 1070TI.
0
baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689

Bonjour,
Extrait des caractéristiques de la carte mère

La fréquence sans overclocking est 2133MHz pas sur donc que des 3400MHz fonctionnent....

Quelles sont les références de ces barrettes (marque et modèle) ?
0
SlevinR Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour alors c'est des G.Skill RIPJawsV DDR4 16gb(8x2) 3400mhz
0
baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689

Voir si le modèle exact se trouve dans la liste des compatibles...
https://www.gskill.com/configurator?page=1&cls=1529635169&model=3095
0

d'accord je pense que c'est compatible, et par rapport à la durée de 2 ans
0
baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689 > SlevinR Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucune certitude... mais a priori la non utilisation (si c'est vrai) n'est pas une cause "d'usure"
0