Pour le branchement d'un lecteur CD-DVD externe

Résolu/Fermé
Didlan Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 mai 2018 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2018 à 11:40
Bonjour à tous,

Pour le branchement d'un lecteur CD-DVD externe, j'ai deux câbles, l'un pour la transmission des données, l'autre pour l'alimentation. Le premier est similaire aux imprimantes, ou prise"USB 2.0 B" et d'une fiche USB à brancher à l'ordinateur.
L'autre est appelé, selon le fournisseur, une prise mâle "CC Power", connectique "DC" et finissant aussi par une fiche USB. C'est cette dernière dont je voudrais savoir ou je dois brancher cette fiche ? Aussi dans une prise de l'ordinateur ? (Et il m'est précisé "si" je n'ai pas suffisamment de puissance).
Merci pour vos réponses



4 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
29 mai 2018 à 10:40
Bonjour,

Le lecteur externe pouvant être un gros consommateur électrique, le second câble est à brancher, sur une autre prise usb, pour fournir plus de courant, au cas où le premier ne suffit pas à bien faire fonctionner le lecteur.

Cdlt
3