Pour le branchement d'un lecteur CD-DVD externe [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Pour le branchement d'un lecteur CD-DVD externe, j'ai deux câbles, l'un pour la transmission des données, l'autre pour l'alimentation. Le premier est similaire aux imprimantes, ou prise"USB 2.0 B" et d'une fiche USB à brancher à l'ordinateur.
L'autre est appelé, selon le fournisseur, une prise mâle "CC Power", connectique "DC" et finissant aussi par une fiche USB. C'est cette dernière dont je voudrais savoir ou je dois brancher cette fiche ? Aussi dans une prise de l'ordinateur ? (Et il m'est précisé "si" je n'ai pas suffisamment de puissance).
Merci pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
29297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
6 573
Bonjour,

Le lecteur externe pouvant être un gros consommateur électrique, le second câble est à brancher, sur une autre prise usb, pour fournir plus de courant, au cas où le premier ne suffit pas à bien faire fonctionner le lecteur.

Cdlt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
4
Merci Jee Pee pour ta réponse. Je pensais bien que c'était cette possibilité, mais pas rassuré. Il y avait peut-être aussi la possibilité d'une prise USB sur un transfo (comme les téléphones). Ce dernier cas pourrait-il être possible ?
Messages postés
29297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
6 573
Oui cela revient alors à mettre une alimentation externe au lecteur.
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
4
Merci beaucoup !

Bonjour,

Les deux fiches USB chacune dans une prise USB de l'ordi, en clair vous branchez les 2.