Pc ralenti, processeur toujours en activité

Fermé
jbrousse Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 29 mai 2018 à 08:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 juin 2018 à 10:47
Bonjour,
mon pc est ralenti cause : dans le gestionnaire de tache proc toujours en activité, ca sent le malware ou virus mais introuvable.
Déjà testé Malwaresbytes+avast
Besoin d'aide !!! :'(
Merci beaucoup à tous
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
29 mai 2018 à 09:26
Salut,

Donne une capture d'écran du gestionnaire de tâches.
Ca rame même le navigateur internet fermé ?


Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




0
jbrousse Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
29 mai 2018 à 13:45
Merci Malekal,
j'ai tout fais.
Voici le lien vers le zip qui contient tout ce dont tu m'as demandé, a savoir rapports + shoots ecran :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180529_v7g5k5e15g13
0
jbrousse Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
29 mai 2018 à 13:45
Mot de passe pour dezipper ; 456
0
jbrousse Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
30 mai 2018 à 14:02
Malekal,
oui ca rame sans aucune appli lancée.
Idem après redémarrage et attente de 10mn. Processeur en activité permanente 4%-20%.

Malekal, avez-vous étudier mes rapports ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
30 mai 2018 à 14:17
Ce serait intéressant de tester en désinstallant Avast! pour voir l'impact.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
CyberLink


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

2)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

3)
Suis ces deux paragraphes de la page : Comment accélérer le démarrage de Windows
Vérifier le disque dur et le système de fichiers
Registry Compactor


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jbrousse Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
4 juin 2018 à 09:25
J'ai désactivé avast et desinstallé un max de logiciels.
Le proc tourne toujours en permanence entre 7 et 28%
Pour moi c'est vraiment un malware ! Mais ni adwcleaner ni Malware n'ont trouvé quelque chose...
Connais tu un outil ?
As tu vu un processus qui pourrais te faire penser à un virus un malware ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
4 juin 2018 à 10:47
Bha non c'est pas un malware.
Et c'est pas Avast! qui va rendre l'ordinateur plus rapide, bien au contraire.

Quel processus utilise le processeur ?
Tu as une carte Nvidia ? tu as quelle version des pilotes ?
0