Ajouter HP externes à ma TV

bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Ma TV = SAMSUNG UE55MU6655
Je voudrais connecter 2 enceintes externes asservies avec connexions RCA.
Comment les connecter ? sur quelles entrées audio ? je ne vois pas.
(adaptateur HDMI > audio RCA ? ). j'ai plusieurs prises HDMI sur la TV.
Je vous remercie.

A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,
Le téléviseur ne possède qu'une seule sortie audio... une sortie Optique numérique.
Il faudra donc utiliser un convertisseur optique vers analogique pour pouvoir envisager de connecter des enceintes à condition que ce soit des enceintes actives...
Quelles sont les références (marque et modèle) de ces enceintes ?
0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Mes enceintes = enceintes asservies (amplifiées) PHILIPS 22AH587 (prévues pour ampli RT pré-ampli = réglage sur l'enceinte).
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour,
Tout ce dont tu parles sont des entrées et non des sortie, la seule sortie audio de ta TV est une optique numérique :

Acheter un DAC ( = Digital to Analog Converter , in french Convertisseur de numérique à analogique ) :
https://www.amazon.fr/analogique-convertisseur-adaptateur-amplificateurs-dalimentation/dp/B00KNNSKV0/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1508597697&sr=8-1-spons&keywords=audio+dac&psc=1
Brancher le câble optique fourni entre la sortie "Optique numérique " de la TV et le DAC,, les enceintes sur la sortie RCA du DAC
Pour l'alimentation, utiliser un port USB libre de la TV ou acheter une prise 220-> USB :
https://www.amazon.fr/Chargeur-Adaptateur-secteur-USB-Universel/dp/B004QH53QE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1484385180&sr=8-2&keywords=prise+220v+usb
Une configuration sera peut être à faire au niveau du menu audio de la TV si ça ne marche pas
0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Y-a un truc que je comprends pas : la connexion USB pour l'alimentation.
Sur le DAC ... je ne vois pas de connexion USB ?
A priori il faut une alimentation DC 5volts !
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Si et le câble est même fourni ( voir dernière image en bas sur le descriptif ) et un port USB délivre une tension de 5 volts DC
0

OUPS ! - autant pour moi. J'avais pas vu ce cable adaptateur USB/DC5v.
Mais autant connecter une alimentation dc5v.
Merci.
0

Oui, c'est comme tu veux ou une prise 220 v /USB :
https://www.amazon.fr/Chargeur-Adaptateur-secteur-USB-Universel/dp/B004QH53QE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1484385180&sr=8-2&keywords=prise+220v+usb
mais je te proposais d'utiliser un port USB libre de la TV pour plus de simplicité et moins de branchements
0

Un cable HDMI > RCA ne pourrait-il pas faire affaire ? (OU un convertisseur HDMI > RCA audio).
Je me demande si les HDMI de la TV sont "entrée-sortie" (double sens audio) ?
Car je pourrais ainsi conserver la liaison optique pour un autre appareil.
Merci
0

Merci pour ces précisions rapides.
Mes enceintes = enceintes asservies (amplifiées) PHILIPS 22AH587 (reglages ampli et pré-ampli).
J'ai en effet une sortie optique.
Je vais donc acheter l'adaptateur optique > RCA
Merci à tous.
0