Tilde

Résolu
33phil Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
33phil Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réussi péniblement à créer une touche raccourci pour taper le tilde sur un document; je ne peux utiliser la fonction insertion symboles, car je tape un texte truffé de ce caractère. Mon problème: quoi que je fasse, je n'arrive pas à insérer le tilde au-dessus de la lettre choisie; il y a toujours un décalage; je suis peut être idiot, mais là, malgré des recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème.....

A voir également:

6 réponses

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

ba fais nous voir !
ã õ ñ...
Pourquoi tu as fais un raccourcis, ça doit être tout aussi chiant que de le faire directement au clavier ?!
2
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

AltGr (à droite de la barre d'espace) + touche 2 (au dessus de A et Z, avec le é et le tilde), tu relâches, rien ne s'affiche et ensuite tu tapes ta lettre, ã õ ñ

1
33phil Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,,
Le problème vient de la lettre "e" , car ça marche avec les autres lettres...? Un copié-collé:
~e ~U ñ ã ~e
Est ce le clavier ? Pourtant, je fais pas mal de courrier, et pas de problème....En plus, en faisant les essais comme indiqué par Kaumle le PC bloqué!!!!
Je vais voir si iln'y a pas une saloperie , sait-on jamais....
Sur d'autres PC, jamais eu ce genre de souci..
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Peut-être parce que ce caractère ~e n'existe pas. C'est dans quelle langue ?
eric

Edit : j'ai pu le faire avec WinCompose (petit utilitaire bien pratique)

https://github.com/samhocevar/wincompose

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
33phil Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je recopie un texte où certaines lettres étaient accentuées par une ligne horizontale au dessus .
La traduction avait remplacé cette ligne d'accentuation par un tilde, car, à ma connaissance, je n'ai rien trouvé d'équivalent . Je pensais que le tilde marchait avec toutes les lettres !....Désolé..
Merci à tous, cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Lorsque tu écris une phrase en langue étrangère, tu dois la sélectionner et lui affecter l'option "Langue" correspondante. Les accents de cette langue sont alors valides pour la phrase.
0

Je n'y a vais pas pensé.Merci -))
0