A voir également:
- Plantage sans rien faire
- Plantage windows 10 - Guide
- Plantage windows 10 au démarrage - Guide
- Plantage yahoo mail - Accueil - Mail
- Plantage pc ecran figé - Guide
- Aide plantage ✓ - Forum MacOS
17 réponses
metathesus
Messages postés
1206
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
123
24 juil. 2003 à 12:24
24 juil. 2003 à 12:24
C'est quoi ta c onfiguration?
Carte mère, processeur, RAM, carte graph...
Tes drivers et ton BIOS sont ils à jour? Surtout le BIOS...
J'ai du mettre mon BIOS à jour pour XP à cause d'un problème ded gestion de l'ACPI, peut etre est ce ton cas?
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Carte mère, processeur, RAM, carte graph...
Tes drivers et ton BIOS sont ils à jour? Surtout le BIOS...
J'ai du mettre mon BIOS à jour pour XP à cause d'un problème ded gestion de l'ACPI, peut etre est ce ton cas?
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
ma CM est une abit kt7 raid avec un athlon 900 Mhz et 512 de sdram
mais c'est bizzare, parceque tout marchait bien avant avec Win Xp
mais c'est bizzare, parceque tout marchait bien avant avec Win Xp
salut
moi aussi j'ai des problemeje viens de changer mon systeme d'exploitation avant j'avais windows millenium et maintenant xp
ma carte mere est une abit kt7 raid avec athlon 900 comme processeur et 256 mode ram ma carte graphique une siluro t400 64 mega .comment faire car je ne peut pas installer mon cd rom de ma carte mere car pas extension xp dans ses driver en plus ca me fais deconner toute ma becane .
meci de me rendre une reponse assez rapidement vous serez gentil
merci encore aplus surfeur du net
moi aussi j'ai des problemeje viens de changer mon systeme d'exploitation avant j'avais windows millenium et maintenant xp
ma carte mere est une abit kt7 raid avec athlon 900 comme processeur et 256 mode ram ma carte graphique une siluro t400 64 mega .comment faire car je ne peut pas installer mon cd rom de ma carte mere car pas extension xp dans ses driver en plus ca me fais deconner toute ma becane .
meci de me rendre une reponse assez rapidement vous serez gentil
merci encore aplus surfeur du net
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
2 sept. 2003 à 17:48
2 sept. 2003 à 17:48
Ouvre un nouveau post dans le forum windows avec ta question STP.
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Castor!
N°3
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2003
6
2 sept. 2003 à 18:00
2 sept. 2003 à 18:00
Salut a tt ,
deja tu es bien gentie soma lais des problemes c'est tres tres tres tres tres tres vage!
Pour toi zapia , les probleme de bios sont rare tu devrais apeller les suport tchnique de ton fabriquand de carte mere ( ou d'assanbleur si tu a acherter ton pc tout monté ) , mais tu peux toujours fair les 2 testes suivant :
- reinissialise le bios (en retirant la plie 30 segonde par exemple )
- reinstaller ton systeme ( saugeredes te donné avant mais ne les remets pas de suite sur ton disque dur car si c'est un virus ...)
voila je ne peux pas d'aider plus je n'ai jamais eux un mesage d'erreur comme celui la , mais tu sait il ma pas non plus obligatoirement un raport avec se qui arives a ton pc , surtout s'il n'y es qu'une fois alors que ton pc se bloc toute de 15 min!!
deja tu es bien gentie soma lais des problemes c'est tres tres tres tres tres tres vage!
Pour toi zapia , les probleme de bios sont rare tu devrais apeller les suport tchnique de ton fabriquand de carte mere ( ou d'assanbleur si tu a acherter ton pc tout monté ) , mais tu peux toujours fair les 2 testes suivant :
- reinissialise le bios (en retirant la plie 30 segonde par exemple )
- reinstaller ton systeme ( saugeredes te donné avant mais ne les remets pas de suite sur ton disque dur car si c'est un virus ...)
voila je ne peux pas d'aider plus je n'ai jamais eux un mesage d'erreur comme celui la , mais tu sait il ma pas non plus obligatoirement un raport avec se qui arives a ton pc , surtout s'il n'y es qu'une fois alors que ton pc se bloc toute de 15 min!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai un probleme avec windows xp, tous les jeux plantes....
Message d'erreur:
Le bios acpi tente de lire une adresse de port e/s non autorisee..
Merci de m'aider....
Message d'erreur:
Merci de m'aider....
Bonjour,
Message d'erreur:
Merci de m'aider....
Message d'erreur:
Merci de m'aider....
Alors Zapia jai exactement le meme pb que toi !!!
Si tu trouve la solution envoie moi une reponse !!!
Meric bêaucoup ...
Pafnow:-(
Si tu trouve la solution envoie moi une reponse !!!
Meric bêaucoup ...
Pafnow:-(
McYann
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2006
10 sept. 2003 à 15:44
10 sept. 2003 à 15:44
il faut juste arreter d'utiliser win XP, c'est tout!!!! :-)
Faites une mise a jour du bios, trouver sur le net les derniers drivers du constructeur de votre cm et ca devriat marcher...
Faites une mise a jour du bios, trouver sur le net les derniers drivers du constructeur de votre cm et ca devriat marcher...
J'avais le meme probleme, mon pc ne cessait de planter lorsque je joue au jeux....
Il faut simplement mettre la carte mere a jour et tous devrait fonctionner.
Si cela ne fonctionne pas va chez un dépanneur qui te resoudra le probleme en peu de temps....
Il faut simplement mettre la carte mere a jour et tous devrait fonctionner.
Si cela ne fonctionne pas va chez un dépanneur qui te resoudra le probleme en peu de temps....
Bonjour.
J'ai des problèmes de plantage sur un Dell portablle CpiR.P2 400 Mhz, 128 Mb ram. avec Xp. Parfois tout se bloque et je dois rebooter...le gros problème suite à ça, je ne sais pas rallumer le PC, j'arrive même pas au BIOS !! j'ai pourtant flashé le BIOS comme dit par Dell.tjs même problèm. Je veux rebooter, et là les led s'allume mais hop ca s'arrête là. et apès un long moment, il veut bien redemarrer comme si de rien n'etait.
Merci d'avance !!
J'ai des problèmes de plantage sur un Dell portablle CpiR.P2 400 Mhz, 128 Mb ram. avec Xp. Parfois tout se bloque et je dois rebooter...le gros problème suite à ça, je ne sais pas rallumer le PC, j'arrive même pas au BIOS !! j'ai pourtant flashé le BIOS comme dit par Dell.tjs même problèm. Je veux rebooter, et là les led s'allume mais hop ca s'arrête là. et apès un long moment, il veut bien redemarrer comme si de rien n'etait.
Merci d'avance !!
Bonjour a tous
Voici un lien utile pour les mise à jours de la kt7 et autre de chez abit. J'avais le même problème de bloquage sous XP et après mise à jour des drivers 4in1 ils semble disparus. Il semble je les ai installer que depuis 30 min et que ca na pas encore planter. Je confirmerai après 24 h.
Voici un lien utile pour les mise à jours de la kt7 et autre de chez abit. J'avais le même problème de bloquage sous XP et après mise à jour des drivers 4in1 ils semble disparus. Il semble je les ai installer que depuis 30 min et que ca na pas encore planter. Je confirmerai après 24 h.
Si j'oublie le lien c'est à cause de mon cerveau pour lequel les mises à jour semble faire défaut. Donc voici le lien
http://blymp.free.fr/materiel/kt7.htm
http://blymp.free.fr/materiel/kt7.htm
J'ai le même problème avec comme seules erreures identifiées:
Le bios ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff ainsi que (0x70) dans la gamme d'adresses protégées 0x70 - 0x71.
J'ai un AMD Athlon 1,4GHz et je tourne sur Windows XP pro. J'avais acheté la machine sous Milénium. Merci de vos conseils avisés.
Le bios ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff ainsi que (0x70) dans la gamme d'adresses protégées 0x70 - 0x71.
J'ai un AMD Athlon 1,4GHz et je tourne sur Windows XP pro. J'avais acheté la machine sous Milénium. Merci de vos conseils avisés.
salut
la solusion est la
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;328874&Product=winxpPFRA
la solusion est la
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;328874&Product=winxpPFRA
Slt Steph
j'ai rien compris .j'ai le meme probleme avec mon serveur . j'ai accedé au site mais je n'ai rien compris .Peux tu m'aider STP: que dois je faire ?
Merci d'avance
j'ai rien compris .j'ai le meme probleme avec mon serveur . j'ai accedé au site mais je n'ai rien compris .Peux tu m'aider STP: que dois je faire ?
Merci d'avance
J'ai eu le meme type de plantage avec reboot de l'ordi sous Xp Pro. Dans l'observateur d'evenement le meme message consernant le bios acpi etait présent.
J'ai réinitialisé le bios (j'avais tenté quelques optimisations)
Néanmoins le problème etait jrs présent.
Après test avec Memtest86 des mes barettes memoires (les 3 séparement) il s'est avéré qu'une d'entre elle était défectueuse. Je l'ai retiré et depuis plus de problème meme si le message concernat l'acpi est tjrs présent. Je n'ai plus de plantage.
Pour information ils intervenaient dès que je commencait à pousser l'ordinateur (jeux ou beaucoup de prog à la fois).
J'ai réinitialisé le bios (j'avais tenté quelques optimisations)
Néanmoins le problème etait jrs présent.
Après test avec Memtest86 des mes barettes memoires (les 3 séparement) il s'est avéré qu'une d'entre elle était défectueuse. Je l'ai retiré et depuis plus de problème meme si le message concernat l'acpi est tjrs présent. Je n'ai plus de plantage.
Pour information ils intervenaient dès que je commencait à pousser l'ordinateur (jeux ou beaucoup de prog à la fois).