Nouvel iMac : lequel choisir ?

Fermé
gysmo - 26 mai 2018 à 09:10
 gysmo - 26 mai 2018 à 11:50
Bonjour

Je soushiate remplacer mon mac âgé de 9 ans aujourd'hui.

Je voudrais acheter un imac d'environ 1300 €
pouvez vous me dire quelle version dois je prendre (osx ? capitan ? Sierra ?)
Je ne m'y retrouve pas dans tout ce jargon

Si vous pouvez me donner d'autres conseils en même tempsdu type processeur, capacité disque dur et mémoire vive (ram)

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2018 à 09:50
Bonjour,

Si vous achetez un iMac neuf, vous n'aurez pas à choisir entre différentes versions d'OS X. Les Mac sont toujours livrés avec la dernière version système en cours. Donc actuellement ça sera macOS X 10.13.4, alias High Sierra.

Sur les iMac actuels, on ne peut plus modifier la capacité mémoire après achat et livraison. les Mac sont configurés par Apple selon la commande. En clair, le prix indiqué dans la page Apple Store correspond au prix du modèle de base, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des options, comme par exemple 16 Go de mémoire ras au lieu des 8 Go d'origine, etc...
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac

J'ai pris l'exemple de la mémoire rem, car cela est le point le plus pénalisant pour l'avenir. On peut toujours, après achat, acheter un disque externe, en cas de besoin d'une plus grande capacité de stockage, mais la mémoire ram, elle, elle reste figée. Si vos besoins sont "ordinaires", les 8 Go de base suffiront. Mais si vous envisagez de travailler sur plusieurs applications gourmandes en même temps, (montage vidéo + photos, jeux...), il pourra être judicieux de prévoir les 16 Go. Pour le reste également, tout dépend de l'usage envisagé.

Cordialement.
0
Merci beaucoup Francis pour toutes ces prévisions
Bon week
Bye
0