PRobleme apres MAJ

Camval7 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Camval7 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai effectué une MAJ W10 ce matin et mon ordi reste figé sur un écran noir marque LENOVO impossible de la démarrer.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Quand tu es à l'écran noir, appuie simultanémént sur les trois touches CTRL ALT SUPPR un écran apparaît clique sur gestionnaire de tâches le gestionnaire de tâches s'ouvre clique sur Fichier puis sur Exécuter une nouvelle tâche la fenêtre Créer une tâche s'ouvre copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre choisi un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.

0
Camval7 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour rta réponse c'est une manip que j'ai effectuée plusieurs fois mais aucun écran n'apparaît l'écran reste noir
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

écran noir dès le démarrage ou après le chargement de windows et/ou le logo de la marque ?
0
Camval7 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lorsque j'allume l'écran est noir avec l'inscription LENOVO au milieu et je n'arrive pas à avoir "la main". Je suis dans l'impossibilité d'aller plus loin, même en faisant Windows+...+B. En rentrant je vais essayer de brancher une USB oue carte ?,
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

arrive-tu à atteindre un menu en spamant au démarrage f1 ou f12 ?
0

Excuse moi mais je suis Je suis rentrée tard hier soir. Je viens donc d'essayer, avec F1 j'arrive sur la page LENOVO bios set up utility.
0

on va essayer de réparer avec une DaRT de windows.
dans le bios regarde s'il y a marqué uefi ou legacy quelque part.

sais tu si ton système d'exploitation est en x64 ou x32 (x86) bits ?
sinon combien de go de ram as-tu, est quel est le modèle de processeur ? (ces 2 infos sont normalement dans le bios)
0

Bonsoir,
Lorsque je suis sur BIOS set up dans Stuart up en face de boot mode il y a UEFI Orly.
Mon système d'exploitation est en x64, quant au processeur ?,
0

D'après la fiche constructeur le processeur est un Intel Core I5
0

télécharge DaRT windowset rufus sur un autre ordi, ensuite tu lance rufus et tu branche une clé usb (/!\ attention si tu as quelque chose d'important sur cette clé, copie les avant dans l'ordi, tous ce qui serra sur la clé serra supprimé)
et tu fait comme suit :
1- tu vérifie bien que c'est ta clé qui est sélectionné
2- choisis le format mbr pour bios/uefi
3- clic dessus et cherche le DaRT (dans le dossier téléchargement normalement) et sélectionne le
4- clic sur démarrer
0

Merci pour ta réponse, je vais charger Rufus sur un autre ordinateur et je te tiens au courant. J'ai essayé de connecter ou des clés USB ou des cartes ou des CD mais rien ne se passe, pareil pour la souris, j'espère que Rufus va démarrer l'ordi. A plus
0

En complément de mon message et pour être sûre de la manip. Je dois d'abord télécharger DaRT sur le site microsoft puis ensuite sur la meme USB Rufus c'est bien ça ? Merci pour tes conseils et bon WE
0