GROS problème de connexion

Fermé
clement123 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 16:58
 clement123 - 7 sept. 2007 à 22:14
Voila jai déja envoyé un message hier mais la réponse ne m'a pas aider jai fait tout ce que la personne du forum m'a dit mais bon voila toujours le meme problème. Lorsque j'essaye de me connecter a ma live box l'opération se bloque à lecture de votre adresse réseau et rien a faire il n'arrive pas a se connecter jai donc tenter de vérifier ladresse IP de l'ordinateur en cliquant sur executer jai tapé cmd et sur lecran noir jai saisi ipconfig er la il me dit Carte ethernet connexion au réseau local statut du média : MEDIA DECONNECTE
Carte Ethernet connexion reseau sans fil statut du media : Media deconnecté donc voila je sais pas si ça veut dire quelque chose je comprends pas trop mais jaimerais bien de l'aide. En plus lordinateur sur lequel jessaye de me conecter a internet reconnait ma livebox la reception est bonne mais voila rien a faire je n'arrive pas a me connecter a ce réseau. Aidez moi s'il vous plait j'en peux plus j'ai limpression davoir tout essayer... Merci

14 réponses

clement123 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 17:12
svppppp :p
0
JBT3ck Messages postés 109 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 3
6 sept. 2007 à 17:13
vefifie d'abord que tu es en ip automatique
(clic droit favoris réseau, propriete- clic droit carte sans fil, propriete - double clic paramettre tcp/ip
tout doit etre automatique dns comme ip

essaie ensuite de taper dans une fenetre cmd :
ipconfig /release (puis entree)
ipconfig /renew (entrée)
si tu n'as pas de message d'erreur tu devrait avoir un adresse ip verifie en tapant
ipconfig /all
vraiment si sa marche pas reviens a la premiere procedure
au lieu de te mettre en automatique tu rentres:
adresse ip : 192.168.1.3
masque réseau: 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dans dns:193.252.19.3 (c'est un des serveur dns d'orange)
appliquer ouvre une page web pour vérifier
NOTE je pars du principe que tu es bien connecter a la live box (clé wep et compagnie)
Question sa a déja marché? si oui depuis quand sa marche plus et quel était la derniere manip que tu as fait avant que sa ne marche plus)
voila
0
clement123 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 17:24
bah en fait ça a marché mais il y'a un bout de temps qu'on avait pas essayé parce que on a racheté un ordinateur du coup j'ai décidé de reprendre l'ancien pour avoir accès a internet comme je t'ai dit il détecte la live box je rentre la clé wep et ça se bloque au moment lecture de votre adresse réseau il me marche echec de la connexon a votre réseau sans fl.
0
6 sept. 2007 à 17:40
merci a vous j'ai enfin reussi a me connecter :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JBT3ck Messages postés 109 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 3
6 sept. 2007 à 17:51
dis moi comment tu as fait c'est toujours intérréssant de savoir et puis je peut peut etre te donner une astuce plus simple au cas ou cela se renouvelle
content de t'avoir aider
JBT3ck
0
6 sept. 2007 à 18:13
Ouais alors en fait j'ai été un peu vite parce que j'ai en effet réussi a me connecter ce qui n'était pas le cas avant mais étant connecté je n'arrive toujours pas a avoir accès a internet quand je démarre internet il me dit que je n'ai pas de connexion a internet détecté
alors que je suis connecté à ma livebox!
0
6 sept. 2007 à 18:18
Bon pour t'aider j'ai besoin des informations que je t'ai demander
comment a tu fais pour que sa marche
tu etait en fixe ou en automatique?
0
6 sept. 2007 à 18:27
j'étais en IP automatique et sa ne marchait pas alors jai rentré l'adresse IP le masque reseau...etc que tu m'as donné et la au moment de me conecter a ma livebox tout s'est bien passer ça n'a pas bloquer à l'atape lecture de votre adresse réseau. L'ordi marquait que j'étais connecté mais au moment de lancerinternet explorer il me dit aucune connexion internet travailler hors connexion ou recommencer
0
6 sept. 2007 à 18:29
as tu rentré le DNS comme je t'ai dis c'est trés important le dns
mais en tout cas tu as manifestement un probleme niveau livebox je pense
0
6 sept. 2007 à 18:31
ba ouais j'ai rentré le dns j'ai fait tout ce que tu m'avais dit d'ailleur ya eu une amélioration j'ai pu me connecter mais je ne peux toujours pas aller sur internet
0
6 sept. 2007 à 18:35
sachant que ma livebox jappuie sur le bouton association, pendant dix minutes mon ordianteur arrive a se connecter a la livebox mais après ces 10 minutes lordinateur se deconnecte du reseau.
0
6 sept. 2007 à 18:36
et la en plus de ne pas avoir accès a internetje suis plus connecter du tout
0
7 sept. 2007 à 10:01
salut est tu sur de la stabilité du pc en question ?
si sa marche pour l'un sa doit marcher pour l'autre
verifie s'il n'y a pas de conflit matériel
quitte a désinstaller réinstaller le pilote
cet ordinateur a t'il déja été sur internet?
avec antivirus, antispyware etc...
0
oui ce pc a déjé été sur internet il a marché juska il y'a a peine 1 mois nous en avons racheté un qui est branché directement sur la livebox il est pas en wifi et y'a jamais eu de problème avec l'ancien pc il marchait très bien le mois dernier antivirus a jour antispyware aussi je sais vraiment pas ce qu'il se passe. enfin bon la je crois que je vais laisser tomber parce que c'est plus de problèmes qu'autre chose jen peux plus le wifi c'est la ^prise de tête jai eu les mêmes problèmes avec un ordi portable jai mis des jours à trouver comment faire marcher internet dessus pour des trucs qui sont censés ^tre pour le grand public c'est n'importe quoi enfin bon mercide ton aide quand même.
0