Calculer une moyenne

carla_jl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zigma1942 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème, je dois calculer une moyenne avec les chiffres suivants : 7600, 12 400, 38 000, 24 800, 39 800.
Ainsi qu'une autre moyenne qui est la suivante : 1400, 4800, 9900, 21 900, 45 600.

Pouvez-vous aussi m'indiquer comment calculer un "cumuls" avec les chiffres ci-dessus.

Merci d'avance pour vos réponses !

3 réponses

Zigma1942 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

fait l'addition des nombres ( la Ca Formule Unitaire) et tu divises par l'effectidif total ( pour toi c Mars, Avril ..)
1
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

bonjour,
Explicite ton mot "cumul"

crdmt
0
carla_jl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà l’énoncer
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
bien belle l'image, mais elle vient d'où? Excel,.. autre?
et selon le cas où sont les références de la grille qui contient les valeurs (lignes, colonnes)
à vous lire
crdlmnt
0
carla_jl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le tableau vient d'un exercice mais les références de la grille sont juste donner comme sur la photo. L'énoncer demande juste de calculer les cellules grisés .
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

ça n'est pas lé réponse à ma question. Relisez!
0