Demande d'une reponse claire

Fermé
godefroidk Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - Modifié le 21 mai 2018 à 15:48
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 21 mai 2018 à 15:51
Salut,

je suis en train de créer une page dans laquelle il y'a une liste déroulante qui contient des tailles de vetements (36, 34...) provenant d'une table "taille_produit" de ma base de données.

Dans la table "taille_produit", j'ai unchamp "taille_produit" (et oui !) qui contient ces données et d'autres colonnes parmi lesquelles "quantite_produit" qui contient la quantite de produit en stock selon la taille.

Ce que je voudrais, c'est faire en sorte que lorsque je change d'option dans ma liste, ca m'actualise la quantite affiché.

Exemple : je choisis 35 dans ma liste ca m'affiche dans la page "25 unités disponibles". je choisis 24, ça m'affiche une autre valeur....

Voici le code que j'ai pour le moment :
$requete_taille="Select taille_produit, quantite_produit from taille_produit where num_produit='produit1'; 
$execute_taille=mysql_query($requete_taille); 

<select name='taille' > 

<?php 

while ($resultat_taille=mysql_fetch_row($execute_taille)) 
{ 

echo"<option>".$resultat_taille[0]."</option>"; 

} 
?> 
</select> 

EDIT : Ajout des balises de code

Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider
N.B: cette question est interessante car c'est le membre de notre forum qui l'a posee,mais la reponse donnee n'est pas satsfaisante

1 réponse

jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705
21 mai 2018 à 15:51
Bonjour,

1 - https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top

2 - Tu veux que l'affichage sans avoir à recharger la page ou après le clic sur un bouton ?
Si click sur un bouton... il suffit de faire un formulaire html/php.
Si tu veux que ça s'actualise sans recharger la page... il te faut le faire avec de l'ajax.
Voici des exemples utilisant JQUERY https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery

0