Disque externe, connecté, en ligne mais NON VISBLE

Résolu
djedi02 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Longtemps que je ne suis pas passé par là mais jen 'ai grand besoin aujourd'hui !

On m'a chargé de récupérer les dossiers et photos d'un de mes proche décédé.
Inutile de vous dire qu'il faut que ça marche et rien d'autre.

Le disque est un G-DRIVE mobile usb-c de 1 terra...
Il a tourné uniquement sous mac, je crois.

Il est bien visible en périphérique de stockage avec pilote à jour, dans la gestion de disque, il apparaît bien comme "en ligne" et pourtant :
Il est non visible dans l'explorateur windows...

Ma question donc : avez-vous une piste pour récupérer son contenu en toute sécurité !!

Merci d'avance pour vos lumières...

Sony Vaio - Windows 7 familial SP1
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Donne une capture d'écran du gestionnaire de disques de Windows.
0
djedi02 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci !

Et voici :
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

un clic droit sur la partition 931 Go
tu n'as pas changer la lettre de lecteur et tu ne peux pas lui en attribuer une ?
En détails sur cette page : https://www.malekal.com/changer-lettre-dun-lecteur-disque-windows/
0
djedi02 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Non malheureusement, tout est grisé, "je ne peux que supprimer le volume"
0

ca ne doit pas être une partition NTFS.
Elle a été créée sur MacOS ?
0

oui je le suppose
0

Et si c'est le cas, c'es illisible sur Windows ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > djedi02 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut-être avec ce programme tu peux accéder aux fichiers : http://www.catacombae.org/hfsexplorer/
Sinon faut supprimer le volume (cela supprime les données)
recréer la partition et la formater en NTFS.
0

Ok je vais essayer ça...

Merci !
0