Windows ne détecte plus le son de mon micro

Résolu
CallmeRito Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CallmeRito Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'avoir un problème suite à une (importante) MàJ de Windows 10 (j'étais déjà sur W10 juste une MàJ).

Caractéristiques du PC:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00227743.html

J'utilise le logiciel d'Asus: Sonic Studio.



Petite information, après la MàJ un assistant W10 m'a demandé si je voulais avoir recours à la reconnaissance vocale (je m'en souviens plus exactement), donc j'ai refusé car je ne m'en sers jamais.
Juste après cette MàJ au démarrage j'avais un message : "problème lors du démarrage de sbavmonl.dll", j'ai donc téléchargé le .dll, je l'ai mis au bon endroit, et donc plus de message.

Pour revenir sur le problème, en fait que ça soit avec le micro d'écouteurs ou bien même le micro du PC, et bien il ne capte RIEN :



(On voit bien que y a pas de son).


Par contre, quand je fais "Ecouter ce périphérique", je capte bien le son émis par mon micro (que ça soit écouteurs, ou celui du PC).




(Là on voit que le son est capté, quand on écoute le périphérique)


Alors donc j'ai effectué plusieurs manips, désinstaller le Pilote Audio, désinstaller Sonic Studio, installer une ancienne version, mais RIEN n'a changé.
A noter aussi que la qualité audio a été aussi dégradé.

Pour autre information j'ai aussi essayer de tester la reconnaissance vocale, et bien sûr :




Merci par avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58580 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 788
 
Bonjour,
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
Et si ça ne change rien, répare Windows 10 sans perte de données, voir cette page, attention si ton pc est un ordinateur portable branche-le au secteur car cette réparation dure un certain temps.
0
CallmeRito Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, je tente une réparation comme dit sur le site.

Je vous tiens au courant !
0
CallmeRito Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rien n'a changé, après la réparation, toujours le même problème...
0
CallmeRito Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
De plus, mes pilotes sont à jour à en croire le site
0
CallmeRito Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Une réinitialisation de Windows a réglé le problème.
0