Arnaque le bon coin ‭‬

Résolu
Manorie - Modifié le 21 mai 2018 à 17:33
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 mai 2018 à 18:26
Bonsoir
J’ai posté une annonce pour une recherche de chien sur le bon coin j’ai été contacté par une certaine Mme *** qui ne peux communiquer que par mail ou sms car elle est mal entendantes elle m’as envoyé des photo de son chien a vendre très belle tout ces papier son en règle vaccin ect
Mais elle veux que je la paye par transcache et que je lui donne donne les codes pour encaisser les sous avant que je voi la chienne (grosse arnaque )
J’ai insisté pour avoir une adresse pour la voir forcément personne n’as répondu à l’adresse

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 21 mai 2018 à 05:02
Salut,

Laisse moi tomber tout ça !
Évidemment que c'est une arnaque
On n'achète pas un animal sans l'avoir vu

1
pourquoi pas ?on se déplace chez le vendeur particulier ou éleveur
cdlt
0
pourquoi IL ya beaucoup d'annonces d'éleveurs ou particulièr
0
pas mal oui
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
26 mai 2018 à 18:26
Bonjour,

Il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.

@+



0