Désinstaller Booking - sous Windows 10

etsgeldof Messages postés 39 Statut Membre -  
Didi64_549 Messages postés 2449 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Sous Windows 10 - Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à désinstaller Booking de l'ordinateur? -L' icône s'affiche dans mon menu démarrage et lorsque je clique droit sur désinstaller, je suis envoyée à modifier/désinstaller un programme. C'est super, sauf que Booking n'y est pas, donc aucune possibilité de s'en débarrasser.
Merci d'avance. Pierre.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 45025 Statut Modérateur 5 736

Salut,

Va voir dans Program Files , ou Fichiers de programmes (x86)

Trouves le dossier du programme, ouvres le, et regardes si il y a un fichier qui commence par unin , genre uninstall.exe

Exécutes le en tant qu'administrateur.
2
J25300 Messages postés 52 Statut Membre 3

Bonjour,

Tu as un ordi HP ? Le souci ne vient pas de Windows mais de HP.

Il suffit d'aller dans HP Support Assistant et dans paramètres (roue dentée en bas à gauche). Tout décocher, y compris les "conseillé". J'ignore lequel propose la pub, mais cela a fonctionné pour moi.

:)

0
brucine Messages postés 22987 Statut Membre 3 569

Bonjour,

booking.com n'est ni une application ni un programme et n'est donc pas désinstallable en tant que tel, ce n'est qu'un lien lancé par un des multiples bloatwares HP, restant à savoir lequel.

Pris isolément, il suffit de détruire le contenu du dossier HP, en principe sous Program Data et caché (afficher les dossiers cachés) le contenant, il n'y a plus rien à lancer.

Je vais plus loin en considérant qu'aucun de ces bloatwares ne sert à rien (y compris Support Assistant et Diagnostics, qu'il est toujours temps, si tant est qu'ils servent à quelque chose, de télécharger chez HP et/ou d'en sauvegarder les exécutables d'installation ailleurs que dans la partition système pour les exécuter à la demande).

J'ai donc:

-à partir du panneau de configuration et des applications, désinstallé tout ce qui cause de HP sauf le centre de contrôle audio.
-dans services.msc, désactivé tous les services HP
-dans le disque viré ensuite manuellement tous les dossiers HP sauf celui contenant les pilotes réseau Network Driver à la racine de C:

En option et sans rapport avec ce qui précède, on peut aussi virer le dossier SAV à la racine de C: et la partition de récupération HP (pas celle Windows); la conséquence en sera qu'on ne pourra plus faire de réinitialisation usine (mais à quoi sert-elle après les changements de mois d'utilisation?) et qu'il faudra s'assurer d'avoir une clé de réinstallation Windows et d'avoir téléchargé chez HP les pilotes qu'on sauvegarde hors la partition système.

https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Software-and-How-To-Questions/Removing-pre-installed-software/td-p/5459384/page/2

0
Didi64_549 Messages postés 2449 Statut Membre 2

Bonjour,

J'ai utilisé Booking.com pour la location d'un Hôtel pour un séjour.

Ce sont les Hôtels ou encore pour les locations qu'est utilisé Booking.com mais pour le désinstaller et même enlever sa carte bancaire je n'y suis pas arrivé.

0