Partition Recovery saturée...., tout essayé.

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2018 à 15:27
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 21 mai 2018 à 18:26
Bonjour !
Comme l'indique le titre, mon disque dur d: est quasi saturé et j'aimerais donc le vider (le disque C: ne souffre pas pour sa part et a 822 Go libre sur 914 Go). Je suis sur un ordinateur hp Pavillon avec Windows 10, qui doit avoir 3 ans, et le disque d: ne contiendrait qu'un petit dossier très léger, 'Recovery' (432 Mo).

Or, les propriétés du disque m'indiquent qu'il ne reste que 1.81 Go sur 15.4, mais je ne vois pas ce qui encombre le disque : les quelques logiciels sont installés sur le disque C:, je n'ai fait aucune sauvegarde pour restaurer mon ordinateur qui pourraient être stockés sur le disque, ce même disque a été nettoyé et défragmenté plusieurs fois et très récemment, je suis même allé jusqu'à réinitialiser mon PC en effaçant tout le contenu des disques, mais j'ai eu la très désagréable surprise de constater que le disque D: n'a absolument pas gagné plus de place ou quoi que ce soit.

De plus, lorsque que je vais dans Paramètres > Stockage > Recovery (D:), mon PC indique que 421 Mo est utilisé par 'Système et espace réservé', 2.16 Mo par 'Document' et 13.2 Go par 'Autre', dont je n'arrive pas à avoir le contenu tout comme pour document...

Mon ordinateur est horriblement lent, j'ai vraiment besoin de vider ce disque. Je suis donc à la recherche d'une solution que je n'aurais pas essayé/vu avant d'aller voir un informaticien. Je reste bien entendu attentif à vos réponses dans le cas où vous auriez besoin de précisions ! Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront, et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
20 mai 2018 à 15:40
Bonjour,
D: qui est un espace dédié au Recovery.
Il faut enregistrer vos données sur C: et non sur D: comme vous le faites actuellement il me semble...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2018 à 17:56
Oui, j'enregistre absolument tout sur C:, c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi le D: est plein alors que je n'y touche jamais ...
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
20 mai 2018 à 18:16
Il ne faut pas toucher à D:
Le pc est lent au démarrage, ou en navigation ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 mai 2018 à 12:21
Le démarrage va bien, même si des fois j'ai du mal à rentrer mon mdp. C'est principalement la navigation qui est très lente, google chrome peut être très lent à ouvrir, à charger, ... mais c'est pareil pour tout, même pour ouvrir l'explorateur de document, chercher un outil sur mon PC via Cortana, ...
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié le 21 mai 2018 à 13:02
Réinitialiser Chrome pour commencer.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur

Quand à la partition D:, il est possible qu'elle se soit progressivement remplie suite a des sauvegardes automatiques...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2018 à 13:02
Merci je vais déjà faire ceci !
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
20 mai 2018 à 18:12
Bonjour,

Le disque est partitionné en deux parties C et D.

La taille de D est juste prévue pour son rôle c'est à dire la re-création du disque systeme sur C en cas de problème.

'Autre' doit contenir W10 d'ou sa taille de 13Go.

Si le pc est lent, je ne pense pas que ça vienne d'un pb sur D:
Est-ce qu'il y a des messages d'erreur?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2018 à 12:25
Non, après des analyses ou avec 'Résoudre des problèmes' il n'y a aucun message d'erreur.
Mais si 'Autre' contient W10, pourquoi le disque D: s'est progressivement rempli ? Je veux dire qu'il était plutôt vide il y a encore quelques temps alors est-ce normal ?
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
21 mai 2018 à 18:26
Bonsoir,

J'ai entre autre un portable Asus qui a également un disque D: pour le Recovery. La place totale occupée est de 9 Go pour W7. Donc ce n'est pas anormal que pour W10 on utilise 13 Go. Ce pc tourne depuis 6 ans. Bon, il faut dire qu'ils ont prévu large, la partition fait 85 Go et ne sert à rien d'autre.

La lenteur peut provenir d'un manque de ram, ou de programmes tournant en tâche de fond. Comme l'a suggeré Abel, vérifier qu'il n'y ait pas de malwares ou autre virus.

Comment vous avez vérifié que D se remplissait? plutôt vide, c'est combien?
0