Activer le mode AP

Résolu
GregoireGG Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GregoireGG Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je possède un PC fixe câblé en ethernet et j' aimerais créer du wifi.

Pour ce faire j ai acheté une carte réseau: https://www.asus.com/fr/Networking/PCEN10/
elle est munit du mode AP pour faire un hotspot.

Mais voila pour les moment elle est non connecté vu que je n ai pas de wifi, il y a juste le mode AP qui m' intéresse. Elle est sur la même carte mère que la carte réseau principale. Comment l activer via la carte mère du coup ?

Tous les pilotes sont a jour.

Elle apparaît bien dans mes périphériques.

Si il manque des infos utiles demandé même si je suis pas très doué.
A voir également:

2 réponses

Melgg

Salut le mode d'emploi se trouve sur : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/wireless/PCE-N10/E6391_PCE_N10_Manual_English.zip
En principe l'adaptateur est accompagné d'un cd avec les drivers et un utilitaire qui te permet de tout configurer, toutes le ressources sont sur le site support d'asus.
1
GregoireGG Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l' ai bien installé avec le CD mes après le rebot du pc pour les drivers je n' ai pas la fenêtre qui me propose ASUS wlan utility pour contrôler la carte.
Je pense que leur utilitaire fonctionne que si on possède une carte mère Asus, moi j' ai une Gigabyte
0
melgg Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Il y a pas quelque chose dans la barre de tache en bas à droite?
0
GregoireGG Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non mes je pense que l utilitaire fonctionne que si on possède une carte mère ASUS .
0
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,
c'est une erreur d'acheter une carte réseau de PC pour créer un réseau wifi, c'est se compliquer la vie pour rien.
Tu aurais mieux fait d'investir dans un vrai point d'accès wifi et le relier directement à ta box (étonnant que ta box n'en ait pas d'intégré ...
pour ton PC, dans l'état où il se trouve.
tu crées un réseau wifi adhoc et avec un logiciel comme Connectify, tu partages ta connexion ethernet sur le wifi.
0

effectivement s était un problème lié avec Connectify, j' avais pas cherché de ce coté

Merci

Problème résolut.
0