Fonction RechercheV
Fermé
zazou1995
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2018
-
Modifié le 18 mai 2018 à 15:00
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 18 mai 2018 à 15:18
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 18 mai 2018 à 15:18
A voir également:
- Fonction RechercheV
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Fonction filtre excel n'existe pas - Forum Excel
- Snapchat ils m'ont ajouté par la fonction recherche - Forum Snapchat
2 réponses
zazou1995
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2018
Modifié le 18 mai 2018 à 15:08
Modifié le 18 mai 2018 à 15:08
Edit : je m'approche de la solution avec la formule:
=RECHERCHEV('Détail immeubles'!A5:A10;'Détail par lots'!$A$2:$G$21;2;FAUX)
qui marche quand je la fais glisser
=RECHERCHEV('Détail immeubles'!A5:A10;'Détail par lots'!$A$2:$G$21;2;FAUX)
qui marche quand je la fais glisser
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 413
18 mai 2018 à 15:18
18 mai 2018 à 15:18
Bonjour
Vous avez bien détecté le problème, avec ces cellule fusionnées, difficile d'appliquer une formule de recherche, seule la 1° cellule en haut à gauche de la zone fusionnée sera utilisée pour la recherche, car dans le 1° tableau, la formule que vous allez placer va sauter des lignes en tirant vers le bas
essayez sans limiter les champs de recherche
=RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:F;2;0) qui vous renverra selon la valeur de A1 en feuil1 la valeur de:
etc....
et qui ne créera pas de décalage en descendant puisque toute la hauteur de feuille est prise en compte
mais ça reste à valider selon votre modèle
rappel du fonctionnement de recherche:
va chercher une valeur (ici A2 de feuil1 puisque la formule est supposée en feuil1)
ressort la valeur trouvée sur la même ligne dans la plage définie, dans la colonne au rang indiqué dans la plage (pas le N° de colonne de la feuille, mais de la plage)
ici donc B avec....;2;
C avec....;3;
le 0 final est un c ode Excel qui exige de ne pas utiliser de valeur proche, mais uniquement la valeur exacte
si ça ne convient pas, essayez de déposer un modèle ici, histoire de voir ce que l'on peut faire avec ces cellules fusionnées (qui sont une grosse bêbête noire dans l'utilisation de formule)
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
Vous avez bien détecté le problème, avec ces cellule fusionnées, difficile d'appliquer une formule de recherche, seule la 1° cellule en haut à gauche de la zone fusionnée sera utilisée pour la recherche, car dans le 1° tableau, la formule que vous allez placer va sauter des lignes en tirant vers le bas
essayez sans limiter les champs de recherche
=RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:F;2;0) qui vous renverra selon la valeur de A1 en feuil1 la valeur de:
- feuil2!colonne B avec;2;
- feuil2!colonne C avec;3;
- feuil2!colonne D avec ;4
etc....
et qui ne créera pas de décalage en descendant puisque toute la hauteur de feuille est prise en compte
mais ça reste à valider selon votre modèle
rappel du fonctionnement de recherche:
va chercher une valeur (ici A2 de feuil1 puisque la formule est supposée en feuil1)
ressort la valeur trouvée sur la même ligne dans la plage définie, dans la colonne au rang indiqué dans la plage (pas le N° de colonne de la feuille, mais de la plage)
ici donc B avec....;2;
C avec....;3;
le 0 final est un c ode Excel qui exige de ne pas utiliser de valeur proche, mais uniquement la valeur exacte
si ça ne convient pas, essayez de déposer un modèle ici, histoire de voir ce que l'on peut faire avec ces cellules fusionnées (qui sont une grosse bêbête noire dans l'utilisation de formule)
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
Modifié le 18 mai 2018 à 15:13
Une question demeure: qunad je fais glisser à droite il garde la formule telle que:
=RECHERCHEV('Détail immeubles'!$A$5:$A$7;'Détail par lots'!$A$2:$G$21;2;FAUX)
Avez vous une astuce pour que l'avant dernière valeur entre ; (2) évolue de manière linéairement croissante quand on tire la formule (comme d'habitude quand on tire une formule)?
C-a-d, que quand je tire la formule de B vers C, il ne cherche plus en "2" mais en "3"?