Fonction RechercheV

Fermé
zazou1995 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - Modifié le 18 mai 2018 à 15:00
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 18 mai 2018 à 15:18
Bonjour à tous,

Je bosse sur le dernier pack Office et particulièrement sur excel.

Je débute dans les fonctions EXCEL et je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité (je me suis un peu documenté sur https://support.microsoft.com/fr-fr/office/recherchev-recherchev-fonction-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93a18ad188a1?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr mais j'ai du mal à tout saisir j'ai l'impression)

J'ai un tableau qui ressemble à cela dans un premier onglet ("détail par lots"):


Il s'agit donc d'immeubles qui sont composés d'appartements (par exemple le premier immebule comporte 6 appartements -> colonne H)

J'ai un second onglet ("Détail immeubles") qui ressemble à cela:


J'aimerais en fait faire une formule qui permettrait que les données s'incrémentent de manière automatique dans les colonnes B,C,E... (notamment) juste en renseignant la colonne A (code de l'actif)

J'ai donc magouiller cette formule que je rentre dans B5 de mon deuxième onglet:

=RECHERCHEV('Détail par lots'!1:1048576;'Détail par lots'!B:B;1;VRAI)


Si je reprends le tuto:

1/ La valeur que vous voulez rechercher (également appelée valeur de recherche)
--> pour moi, c'est l'adresse qui se trouve colonne B de l'onglet 1 et doit se reporter colonne B de l'onglet 2 en face du bon immeuble (selon son code)

La plage dans laquelle se trouve la valeur recherchée. N’oubliez pas que la valeur recherchée doit toujours apparaître dans la première colonne de la plage pour que RECHERCHEV fonctionne correctement. Par exemple, si la valeur recherchée est dans la cellule C2, votre plage doit commencer par C.
--> La plage "adresse" est 'Détail par lots'!1:1048576 si je ne m'abuse?