Mes images sont tronquées

Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 depassage -
Bonjour,

J'utilise PowerPoint 2016.

Dans une disposition vide je crée un espace réservé pour une image.
Puis quand je crée une diapo basée sur cette disposition et que j'insère une image dans cet espace, l'image est tronquée pour ne pas dépasser de cet espace.
Je voudrais que l'image soit entière quitte à être diminuée et à ne pas occuper tout l'espace réservé.

Comment faire ?

Merci à vous.

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

L'image prend la place de ton espace, sans déformation. Donc, elle peut être tronquée.

Pour faire simple, imagine un espace image au format paysage. Tu insères une image format portrait. Si la photo n'est pas tronquée, il y a deux solutions :
- soit la photo s'adapte à la hauteur de ton espace, et il reste donc une grande partie blanche dans l'espace,
- soit la photo remplit tout l'espace sans être tronquée, et donc elle est déformée en largeur.

En conséquence, le parti pris par Microsoft est de ne jamais déformer par défaut une photo, et donc si les proportions de la photo diffère de celles de l'espace, la photo sera tronquée mais remplira l'espace.

m@rina

1
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Bonjour m@rina et merci.

ll n'y a pas moyen de choisir l'autre option :
"soit la photo s'adapte à la hauteur de ton espace, et il reste donc une grande partie blanche dans l'espace"
?
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

La réponse est non. PowerPoint est l'appli Office qui a le moins de paramétrages possibles.
Seule une macro peut résoudre le problème, si c'est un problème que tu rencontres souvent, et surtout dans le cas d'un modèle à distribuer.

m@rina
0
depassage

Bonjour,

découpe ton image avec outil capture et insère là dans ta présentation en faisant coller> collage spécial>Bitmap. Tu perdra un peu en qualité mais ton image ne sera pas tronquée.
0