Mes images sont tronquées

Fermé
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 17 mai 2018 à 09:46
 depassage - 2 sept. 2018 à 11:06
Bonjour,

J'utilise PowerPoint 2016.

Dans une disposition vide je crée un espace réservé pour une image.
Puis quand je crée une diapo basée sur cette disposition et que j'insère une image dans cet espace, l'image est tronquée pour ne pas dépasser de cet espace.
Je voudrais que l'image soit entière quitte à être diminuée et à ne pas occuper tout l'espace réservé.

Comment faire ?

Merci à vous.

3 réponses

m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
18 mai 2018 à 16:56
Bonjour,

L'image prend la place de ton espace, sans déformation. Donc, elle peut être tronquée.

Pour faire simple, imagine un espace image au format paysage. Tu insères une image format portrait. Si la photo n'est pas tronquée, il y a deux solutions :
- soit la photo s'adapte à la hauteur de ton espace, et il reste donc une grande partie blanche dans l'espace,
- soit la photo remplit tout l'espace sans être tronquée, et donc elle est déformée en largeur.

En conséquence, le parti pris par Microsoft est de ne jamais déformer par défaut une photo, et donc si les proportions de la photo diffère de celles de l'espace, la photo sera tronquée mais remplira l'espace.

m@rina


1