Retard colis ldlc

Pace974 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je voudrais essayer d'y voir plus claire, avec votre aide sur le retard d'une commande LDLC. Je ne pense pas que cette expérience soit représentative du site, mais cela commence à faire long, même pour moi qui habite dans les DOM (la Réunion)

-07 mai 2018: commande d'un casque pour la musique + petit clavier + protection de téléphone -- Livraison par Chronopost
Le jour même, la commande passe à "en préparation" puis à "expédié"

-09 mai: prélèvement de la somme de la commande sur mon compte

-11 mai: ayant remarqué que je suis censé avoir un numéro de suivi de livraison, je le demande à LDLC. Réponse: Le numéro va être automatiquement prélevé lorsque le transporteur aura pris en charge le colis.

à ce stage: colis expédié MAIS non encore pris en charge??

14 mai: Je leur envoie un second message pour savoir où en est mon colis, et une estimation du temps que j'ai encore à attendre (toujours pas de numéro, impossible de suivre la livraison). Réponse: Ils rencontrent des difficultés dans la préparation et me diront quand ils pourront donner plus d'information sur la bonne expédition de mon colis.

16 mai: pas de nouvelles: exactement le même statut qu'il y a 1 semaine et 2 jours. Pas de numéro donc pas de suivi

Je peux donc supposer que le colis est toujours en métropole. Ce qui signifie qu'il a encore tous le trajet vers la réunion, puis la douane et le prochain lundi férié à passer

Je sais que les nombreux jours fériés de la semaine dernière y sont pour quelque chose.
Mais à quoi ai-je droit en tant que client quand je suis à peu près sûr que le colis est immobile depuis un moment et qu'il va prendre 2 semaine au lieu des 4 jours annoncés à être livré (sans compter la douane)? Est-ce du côté de Chronopost ou de LDLC qu'il faut que je vois?

Peut-être c'est la question qu'il faut poser avant, mais: c'est normal, ça??

Merci, peut-être j'ai été un peu long dans mon post, c'est la première fois que je post un message ici
A voir également:

1 réponse

mugiwara437 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

As-tu payer un supplément de frais d'envoi pour les DOM ou pour l'avoir dans le délais que tu énonce? Ou c'était un tarif normal peu importe la destination.
Si tu as payer des frais supplémentaire pour une livraison dans les temps, meme si cest dans les DOM je t'invite a te diriger vers ldlc. Après tu as des chances qu'ils te disent que comme c'est un envoie hors france le délais n'est pas assuré et si c'est le cas tu n'as d'autre choix que de patienter ou annuler ta commande.

Un colis peut être expedier de chez ldlc vers le transporteur qui livrera dans les DOM. Autrement dis ils doivent avoir un bac de colis départ chaque jour pris par Chronopost et c'est qu'ensuite que chronopost commence le processus de livraison.

Après je trouve bizarre que suite à l'expedition ils te disent qu'il y a un soucis de préparation. A moins bien sur que sa sois expédier en plusieurs colis ou que le soucis avec ton colis est connu de leur service et qu'ils doivent en préparer un nouveau
1
Pace974 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour ta réponse.

Après quelques dernières péripéties, le colis est arrivé étonnamment. Je peux considérer le problème comme résolu. Reste à trouver le bouton pour le mettre en "Résolu"

Pour répondre à ta question, j'ai payé 30 euros le frais de port pour l'avoir avec Chronopost (3 à 4 jours de livraison hors douane, hors préparation) , l'unique autre possibilité étant Colissimo, moins cher mais plus long (1 semaine ou plus). Ce en me basant sur le site LDLC.

Hier vers midi, j'ai reçu un mail me précisant enfin le numéro de suivi Chronopost, ce qui m'a permis de constater que la totalité du suivi depuis la semaine dernière était présent et à jour, mais simplement inaccessible parce que je n'avais pas le numéro de suivi.
D'après le suivi, la "difficulté" était en fait un retard de communication de papiers entre ldlc et Chronopost quelque part en France.

Pour les péripéties: La livraison était censé se faire hier après-midi, mais "adresse incorrecte" (évidemment, alors que c'était la bonne). J'ai confirmé l'adresse avec Chronopost, ils ont réenvoyé ce matin, je l'ai reçu.. abimé (décidément). Après avoir vu avec le livreur, tous les articles sont là et en parfait état, donc je l'ai accepté et je pense avoir fait le bon choix.

Je crois que j'ai eu un peu de tout pour ce colis, en espérant par la suite en avoir un peu moins dans mes achats futurs ^^'
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Tout est rentré dans l’ordre finalement.
Parfois, le suivi est pas en temps réel.

Pour mettre en résolu : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

A plus.
0