Carte wifi

Fermé
lea54600 - 14 mai 2018 à 21:35
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 14 mai 2018 à 22:31
Bonsoir à tous, alors je vais vous expliquer mon soucis depuis le début...
Je voulais vendre mon ordinateur Asus (transformer book t100ha), j'ai donc voulu le réinitialiser afin que l'acheteur ai un ordinateur "tout neuf".
Malheureusement, lorsqu'il était en train de se réinitialiser il s'est éteint (car plus de batterie, oui je sais j'aurais du le brancher...).
Quand je l'ai rebranché et rallumé, j'étais bloquée complètement, l'ordinateur ne se rallumait plus, il restait bloqué sur l'écran Asus de démarrage et rien ne se passait.
Alors, avec l'ordinateur de mon frère (je suis sur mac moi maintenant donc compliqué) j'ai créé une clé UBS bootable avec windows 10 dessus.
En accédant au bios, après beaucoup de galères, car je ne pouvais pas utiliser la clé pour faire mon boot, j'ai fais des manips bizarre avec la clé... J'ai finalement réussis à réinstaller windows 10 sur mon Asus.
Le problème c'est que maintenant, je n'arrive pas à me connecter à internet, ni par le wifi (pas possible en ethernet car c'est un ordi/tablette), ni par usb avec mon iPhone en partage de connexion.
J'ai fouillé partout sur internet et sur les forums, j'ai téléchargé avec mon mac toute sorte de drivers (trouvés sur le site Asus) avec une clé et j'ai essayé de réinstaller les drivers sur mon Asus, mais rien ne marche...
Ensuite, dans le gestionnaire de périphérique, j'ai remarqué qu'il y avait dans les cartes réseaux (en cache) "Realtek PCI-E wireless LAN driver", mais ce périphérique fonctionne correctement (il ne s'affiche plus maintenant car sans faire exprès je l'ai desinstaller et je n'arrive plus à le retrouver). En revanche j'ai 11 "périphérique inconnu", ainsi que "contrôleur multimédia", "contrôleur de codage/décodage PCI","périphérique PCI" et ""Realtek l2S Audio Codec" qui affichent un triangle jaune...

J'ai un peu tout essayé et je désespère un peu parce que je ne peux toujours pas me connecter à internet...
Je suis un peu nulle en informatique à la base, et j'ai du mal à comprendre ce que je fais, donc si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait vraiment super gentil .

Merci d'avance pour vos réponses.
Léa
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 14 mai 2018 à 22:14
Salut,

Utilises Driverscloud pour mettre tout les périphériques à jour.

Utilises le mode hors ligne et le fichier que tu auras obtenus il faudra l'uploader sur le site à partir d'un PC qui a internet.

Tu pourras donc avoir accès au drivers pour ton PC et les télécharger.

Une fois les pilotes obtenus il suffira de les faire passer sur ton PC par une clé USB et les installer.

Tutoriel ici.
0
lea54600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
14 mai 2018 à 22:25
Je n'arrive pas à installer Driverscloud ça me dit "SendRequest error. Download XML failed. Check your firewall."
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > lea54600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
Modifié le 14 mai 2018 à 22:32
Télécharges les plugins à partir d'un PC qui a internet.

32 bits si ton Windows est un 32 bits ou le 64 bits si ton Windows est un 64 bits.

Ensuite installes le plugin sur ton PC.

C'est ce plugin qu'il faudra lancer pour faire une analyse en mode hors ligne.
0