Macro commande Générer une palette de couleurs

Fermé
n_stacyk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 13 mai 2018 à 11:59
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 13 mai 2018 à 12:16
Bonjour chers membres,

Je suis totalement noviste en matière d'excel vba. Dans le cadre de mon travail jaimerais mettre en place une macro commande:

- qui vérifie l'existance ou non de la feuille "couleurs". Si elle n'existe pas la macro-commande doit la créer et mettre en place un bouton de commande. Si elle existe la macro-commande doit tout effacer.

- qui demande la valeur du pas (utiliser la fonction Application.inputbox(.... type:=1) pour n'accepter que des entiers

- qui redemande la valeur tant que la valeur saisie n'est pas comprise entre 0 et 255.

Il va faudra également:

- affecter la valeur 0 aux 3 variables couleurs
- lister tous les cas possibles en augmentant la valeur du pas

La macro-commande doit faire appel à une autre macro-commande ou à une fonction (exemple vérification existence de la feuille Palette couleurs)

Dessiner Un bouton de commande sur cette feuille en P1 pour lancer la macro-commande (hors macro-commande)

S'il vous plaît, chers memebres, j'aimerais être guidé étape par étape, par ceux/celles qui veulent m'aider à rédiger cette macro, par une démarche claire et précise. N'hésitez pas à ajouter des explications si possible.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
13 mai 2018 à 12:16
Bonjour,

voir ceci pour te familiariser avec les macro.
Un classeur est à télécharger

https://silkyroad.developpez.com/VBA/ConversionCodesCouleurs/

0