Revenir à réseau privé - adresse IP non valide

Fermé
Totoche - 13 mai 2018 à 11:35
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 13 mai 2018 à 16:52
Bonjour,

Mon ordinateur a basculé de réseau privé à réseau public.
Je ne peux plus me connecter à internet (ma box visible affiche : non connecté débit limité).
Depuis 3 jours je n'arrive pas à revenir au réseau privé.
Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
13 mai 2018 à 11:50
salut

clique droit sur l'icône de la connexion dans la barre des tâches, et choisi "ouvrir le centre de réseau et partage

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "réseau public"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "réseau domestique"

exemple de mon pc en "reseau domestique"



@+
0
Bonjour et merci de votre réponse

Ça ne fonctionne pas...
Nous avons une livebox orange, un ordinateur est connecté et fonctionne normalement.
L'autre ordinateur (un portable) qui était aussi connecté sur la box n'est plus connecté.
J'ai essayé les manip que vous proposiez, remis les numéros IP de l'ordinateur, et la connexion à la livebox (qui est bien identifié) affiche toujours le mème message : pas d'internet sécurisé... comme si la box était publique !
Merci en tout cas d'avoir tenté de nous aider (ça fait 3 jours que nous cherchons).
0
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
13 mai 2018 à 14:11
salut

sur le pc qui a des soucis avec la connexion, fait ceci:

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre, tape/copie-colle ces commandes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaques commandes

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
0
un peu nul... (moi)
comment exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur ?
0
à partir de quelle page ?
directement sur l'écran ?
0
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
13 mai 2018 à 16:06
re

comment exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur ?

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)?

@
0
windows 10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
Modifié le 13 mai 2018 à 16:15
re

ok, dans cortona, tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

ensuite, tu tapes/coies-colles les commandes 1 par 1 et tu cliques sur ENTER entre chaques commandes

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

si tu as des questions...

@+

0
Toutes les commandes ont bien été faites.

PC redémarré

puis PC éteint
et redémarré

malheureusement... sur le wifi...
"pas d'internet sécurisé" le logo wifi garde une petite croix jaune
0
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
13 mai 2018 à 16:38
re

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune

ton problème date de + - combien de temps?

@+
0
aucun périphérique n'apparaît !
le problème date de jeudi (3 jours)

Pour l'historique, nous avons installé une imprimante wifi Samsung pour les 2 ordinateurs il y a une quinzaine de jours. Au début (après avoir bataillé) tout semblait fonctionner normalement.
Ensuite plus de connexion à l'imprimante du PC en panne (portable). Nous avons reconnecté l'imprimante au PC principal par câble afin de pouvoir imprimer.
Il est possible que dans les tentatives de reconnexion du portable en wifi, il y ait eu une mauvaise manip au niveau du réseau privé.
Merci de votre aide...
0
billmaxime Messages postés 50269 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 988
13 mai 2018 à 16:52
re

le problème date de jeudi (3 jours)

regarde si tu as 1 point de restauration à 1 date d'avant ton souci

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/563125-windows-10-comment-restaurer-a-une-date-anterieure-avec-un-point-de-restauration

si tu as des questions...

@+
0