Problème de connexion wifi/intel pro wireless

Résolu/Fermé
YoNI - 6 sept. 2007 à 12:14
 moi - 28 nov. 2008 à 18:38
Salut à tous!

J'ai un souci de connexion wifi. J'ai une carte intel pro wireless 2200 BG qui ne fonctionne qu'à moitié. Disons que ça se connecte mais ça se déconnecte aussitôt. Puis ça se reconnecte et ainsi de suite. Du coup je n'ai pas de stabilité dans la connexion. je suis sur windows XP.

Si qqu'un a une idée de comment résoudre mon problème, merci de m'en faire part!!

A bientôt!

YoNi
A voir également:

36 réponses

Si tu parles de la connexion réseau sans fil, elle n'est pas sécurisée... sinon je ne sais pas où regarder pour savoir...

D'autre part est ce que ça a quelque chose à voir avec le pare feu windows?
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
7 sept. 2007 à 11:10
Ah oui, c'est vrai, tu l'avais déjà dit !
Le pare-feu Windows, je pense pas, mais tu peux essayer de le désactiver pour voir... Il n'y en a pas un dans ta neufbox ? Sinon, mieux vaut utiliser Kerio
Après, reste l'histoire de la compatibilité de ta carte intégrée... Ton PC date de quand ?
0
J'ai acheté le PC en février 2006...Mais il doit peut être dater de 2005...
Sinon avec le pare feu enlevé, ça marche toujours pas.
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
7 sept. 2007 à 11:22
Etrange... Ça devrait fonctionner sans problème...

C'est quoi comme portable ?
0
toshiba satellite M70-211
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 sept. 2007 à 11:35
Il y a aussi cette mise à jour : pilotes wi fi intel pro pour windows xp
Et voir pour une mise à jour de la carte mère...
Là, je commence à sécher, je ne vois guère qu'un problème de driver...
0
7 sept. 2007 à 11:38
En dernier lieu, il reste la solution de te brancher avec une carte PCMCIA ou un dongle USB WiFi additionnel...
0
OK...
Une dernière petite question puis je te laisse tranquille : comment on met à jour la carte mère ?
0
7 sept. 2007 à 11:54
Ici : http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR

Chipset Driver
0
Merci pour tout! J'y suis pas encore arrivé mais on va dire que c'est un bon cours d'info que tu m'a donné là. A bientôt!
0
7 sept. 2007 à 14:02
Pas de quoi ! A+
0
10 sept. 2007 à 14:48
Un petit truc à lire, concernant les problèmes de connexion :
https://www.01net.com/astuces/quand-la-connexion-fait-des-siennes-357399.html
0
Bonjour YoNI,

après lecture des échanges avec Hamster, la conclusion est que ta carte wifi présente des problèmes de compatibilité avec le wifi de ta box.
Il te reste à tester le mode de cryptage WEP au lieu de WPA, car la deco/reco permanente semble correspondre au cycle de renouvellement de la clé de cryptage du mode WAP. En mode WEP ( mettre une clé en 128 bits), la clé reste la même en permanence et donc de ce fait est moins securisée mais te permettra de te connecter.

Après, libre à toi de mettre une nouvelle carte WiFi au format USB ou PCMCIA( si tu as un slot disponible).
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 841
4 août 2008 à 14:18
Salut,
Depuis le temps, il a résolu le problème lol. C'est un sujet qui date de l'année dernière. ^^
Cdt
0
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème chez moi. Par contre, j'essai de passer par le réseau non sécurisé de Neuf (Hotpsot) d'une Neuf de mon voisin (mais j'ai mes propres accès au Hotspot). Du coup, je ne peux pas parametrer sa Neufbox. Mais je ne pense pas que ce soit un problème de sécurité WEP ou WAP (vu que c'est non sécurisé)

Quelles autres solutions s'offrent à moi ?
Merci beaucoup!
Abientoto
0
J'ai essayé les différentes combinaisons en a uniquement, b unieent, g uniquement, b/g, a/b/g, etc... rien n'y fait. J'ai une connection, et déconnection immédiate. Je ne vois pas quoi faire d'autre...

J'ai remarqué cependant que l'adresse MAC de ma carte Wifi était différente de l'adrese MAC de ma connection. J'arrive a changer celle de ma connection (si je met celle identique à ma carte ça foire) par contre, je n'arrive pas a changer celle de ma carte. Ds tousles cas, j vois que l'adrese MAC de la connection est celle utilisé sur les autres ordis où la connection marche. Peut etre faudrait t'il que j'arrive a changer l'adresse MAC de ma carte ? Mais comment pui je faire cela ?
0
A savoir que 'Assistant Dell Suport m'indique que le DHCP est inactivé, et que mon adresse IP est 0.0.0.0 ... J'ai alors essayer de lui mettre une ip fixe, mais sans résultat...

(je sais pas si cette infos peut aider à identifier mon probleme, mais sais t'on jamais)
0
telecharger pilote cart wifi pr win xp
0
Perso, après maintes et maintes essais, nouveaux drivers, et même dongle wifi usb, j'ai restauré le système comme à l'achat, et c 'est reparti comme en 40

Nico
0