Disque Dur Externe HS après une chute.

Résolu/Fermé
AlexPROBLEMODDEWDDDE - 11 mai 2018 à 00:04
 AlexPROBLEMODDEWDDDE - 11 mai 2018 à 09:54
Bonjour à tous,

Je cherche à trouver de l'aide car en lisant certaine solutions trouvée par rapport aux dysfonctionnements avec certains disque dur externes, pour ne pas dire la plus part. Je souhaitais donc, trouver de l'aide pour faire de nouveau s'afficher mon DDE (Disque Dur Externe), sur PC ou Poste de Travail. Mais après avoir tenté plusieurs des solutions trouvés sur le forum; rien n'y fait, pas de solutions.

Mon DDE est un WD Elements "1048 USB Device". il a fait une chute. je l'ai donné à réparé, pour 50 €, mais rien à faire. je persiste, afin d'éviter de ne pas avoir à en ré acheter un autre. Il est sous le format FAT32 que j'essaye comme sur les conseils du forum, de faire passer en NTFS mais sans succès et il se peut qu'il soit en parfois passé en écriture RAW, par rapport à certaines manipulations expliquées sur le site.

Aujourd'hui, le disque ne s'affiche plus sur le Poste de Travail et ne peut bien sur pas être ouvert, vu ; et bien entendu lorsqu'il était accessible en FAT32 rien ne pouvait y être déposé à l'intérieur comme fichiers...

Je vous serait très reconnaissant de votre aide. HELP ! Merci A bientôt j'espère !
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
11 mai 2018 à 01:02
Bonsoir,
Tu as dépensé 50 € pour le faire réparer et il ne fonctionne pas, c'est qu'il doit être HS, un disque dur externe c'est soit le boitier qui est HS ou soit le disque dur qu'il contient, mais dans ton cas vu qu'un professionnel l'a déjà examiné et qu'il n'apparaît plus dans l'explorateur Windows il est HS, dommage que tu ais dépensé 50€ pour rien, pour une dizaine d'euros de plus tu en aurais eu un neuf.
 il se peut qu'il soit en parfois passé en écriture RAW

Non car si c'était le cas il apparaîtrait dans l'explorateur Windows.
Si tu souhaites récupérer les données qu'il contient il y a cette entreprise qui le fait mais attention ce service coûte très cher.
0
AlexPROBLEMODDEWDDDE
11 mai 2018 à 09:54
Je te remercie bazefile pour ta réponse. Je viens de me rendre compte grâce à internet et le web que mon disque dur externe était endommagé et n'est plus des notre lol, et que ta réponse confirme mon avis sur la question. merci pour ton aide et ta réponse. Je vais devoir en acheter un autre. merci et à une prochaine fois peut - être.
0