Récupérer ses données sur iCloud pour le vider

Résolu/Fermé
juffyyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 10 mai 2018 à 21:06
 juffyyy - 2 sept. 2018 à 08:17
Bonjour,
J'aimerais récupérer toutes mes données actuellement sur icloud, notamment quelques milliers de photos, afin de vider ce compte et garder mes données sur un disque dur. J'ai appelé l'assistance Apple qui m'a dit qu'il était seulement possible de sélectionner et transférer une à une les photos sur le disque dur, ce qui représenterait une tâche titanesque.
Existe-t-il un moyen de tout récupérer d'un coup ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 21:33
Bonjour,

je ne vois pas ce qui empêche de copier le tout en une fois.

Je ne sais pas sous quelle version de Mac OS tourne ce Mac, ni de quelle manière sont stockées ces photos, mais dans tous les cas il ne doit pas y avoir de souci.

Voci par exemple comment sont réglés les préférences de Photos dans mon cas, on voit que la case de stockage sur iCloud n'est pas cochée. Ni la case du flux photos



Et si je sélectionne toutes mes photos, je peux les exporter toutes en bloc à l'endroit de mon choix. Je peux aussi sélectionner toutes les photos d'un seul album à la fois, photos que je mettrai dans un dossier spécifique, histoire de ne pas me retrouver avec l'ensemble tout mélangé. Exemple :



Il faut également penser à décocher la case adéquate dans les Préférences système d'iCloud





Cordialement.
0
juffyyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
11 mai 2018 à 17:08
Merci pour ta réponse, il me manquait l'étape "exporter" !
Bonne journée !
0
Math > juffyyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
31 août 2018 à 14:58
Hello ! Du coup cela a t il marché ? .. car j'aimerai bien faire pareil.. ne serait ce pour libérer de la place car leur message de cloud plein me lourde sacrément ^^ Merci !! ;)
0
Oui ça a marché c'est niquel comme solution !
0