Fixer la barre des favoris importée dans Edge ?

Résolu/Fermé
ComtdeNice - 10 mai 2018 à 18:35
 a - 12 mai 2018 à 09:18
Bonjour,
Je voudrais utiliser Edge, mais la fonctionnement auquel j'arrive me fait penser que j'ai fait une erreur ! Donc, j'ouvre Edge, clic sur Hub, puis import et je fais l'import de mes favoris (sont sur Chrome), puis clic droit sur "Barre des favoris importés" et clic sur "ouvrir tout", jusque là, je suis un "héros" toutes les icônes dans l'ordre que j'avais s'affichent en haut et je peux passer d"un site à l'autre. MAIS lorsque je ferme Edge et que l'ouvre à nouveau, tout est à refaire car l'opération précédente ne s'est pas fixer ! Où est mon erreur.
Merci
Georges
***@***

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12317 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 142
10 mai 2018 à 19:16
Bonjour,

Dans les paramètres de Edge, avez-vous activé "Afficher le volet des favoris" ?
3
OUI bine entendu, cette fonction est activée, et les favoris comme je l'ai écrit s'affiche tous (50) lorsque je clic sur "ouvrer tout"
Mon problème étant que je ferme Edge et que je l'ouvre qq temps après tout est effacé et que je dois refaire la manip ! Comme j'essaie de passer à Edge qui est plus rapide, là ça devient plus lent.Avec Chrome une fois qui j'ai eu fait le job il est définitif, Edge doit bine avoir prévu la chose, mais j e ne trouve pas seul d'où mon appel
Merci
georges
0
Pierr10 Messages postés 12317 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 142 > a
10 mai 2018 à 21:48
Ma question correspondait à une évidence. Mais bien des problèmes viennent de ce que l'on passe à côté de ces évidences.

Personnellement je n'ai pas eu de soucis quand j'ai fait l'importation de mes favoris depuis Chrome : Les favoris de la Barre des Favoris se sont retrouvés dans la même barre sur Edge et les Autres Favoris se sont retrouvés dans un dossier à part. Comme avec Chrome. Et ils n'ont jamais disparu.

Vous pouvez faire une réparation ou une réinitialisation de Edge :
- Allez dans les Paramètres (clic sur le bouton Démarrer, puis Paramètres)
- Sélectionnez Applications et Fonctionnalités
- Attendez que la liste des applications soit créée et descendez jusqu'à Microsoft Edge
- clic gauche sur Microsoft Edge et choisissez Options avancées.
- Choisissez Réparer ; si ça ne marche toujours pas, choisissez Réinitialiser.
0
Bonjour Pierre 10 et merci,

Ça marche ! Certes je ne sais pas si c'est l'action "réparer" ou"réinitialiser" qui a permis cela, mais, c'est bon
je vais pouvoir tester Edge par rapport à Chrome en toutes égalité.

Bons conseil à suivre pour tous
Georges (Conté de Nice)
0
Pierr10 Messages postés 12317 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 142
11 mai 2018 à 19:09
Content que ça marche ! Pouvez-vous marquer le sujet en résolu ?
0
Oui mon problème est résolue grâce aux réponses très claires de Pierre 120, à qui je dis Grand Merci !
Parallèlement le mode opératoire indiqué me sera utile pour "réparer" ou réinitialiser" d'autres produits Microsoft.
Je ne dis pas "à plus", mais
Georges (Comté de Nice)
0