Travailler en tant que Freelancer

Fermé
BoggyB Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 10 mai 2018 à 18:16
BoggyB Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 11 mai 2018 à 16:29
Bonjour,

Ayant terminé mes partiels de fac en avril, je cherchais un stage ou du travail pour le mois de Juin, mais je n'arrive pas à en trouver.
Je suis en deuxième année de Fac de Cinéma et j'écris à côté un scénario de long métrage pour l'adapter par la suite.
En cherchant des jobs par internet, j'ai découvert le "freelance" qui est un travail effectué par Internet à distance.

Je recherchais des plateformes dans lesquels je pourrais trouver des clients pour effectuer des écritures d'histoires, des corrections de textes (ayant une très bonne orthographie), des analyses critiques.
Je suis plutôt dans l'écriture, la correction, voir même la traduction (anglais-français) si possible.

Le seul souci, c'est que je ne connais pas bien le fonctionnement.
Je sais que l'on a souvent un temps limité pour effectuer une tâche dont la rémunération est variée.
Mais je ne sais pas trop comment fonctionne le système d'impositions, j'avais découvert Upwork qui me semblait être un site intéressant pour ce que je désirais faire, mais lorsque j'ai vu la taxe à 20% pour les revenus en dessous de 500$ (je ne sais pas combien cela fait en euros), j'ai été déçu et j'hésite à m'y inscrire.

Sur Clickworker, il me semble qu'ils disaient que l'on touchait des taxes une fois 550€ dépassé, mais je ne trouvais pas de travail intéressant dessus.

Connaissiez-vous un site comme Upwork ou l'on est pas autant taxé sur des petits revenus, ou il y a également une communauté française qui demande du travail dans le domaine de l'écriture ?

J'aurai besoin de conseils pour les sites de freelancer, le fonctionnement des impositions (je recherche un site sans taxes si possible), mais également le rythme, est-ce que c'est un système ou l'on peut travailler quand on veut, au moment ou on veut ?

1 réponse

BoggyB Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
11 mai 2018 à 16:29
Personne n'a d'éventuels conseils à me partager ?
0