Lire .ifo .vob .bup sur mac

Fermé
Kadiri.Mamoun Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - Modifié le 10 mai 2018 à 17:10
 kadiri.mamoun - 12 mai 2018 à 16:31
Bonjour, je viens de récupérer un disque dur de mon père avec plusieurs dossiers censés contenir des anciennes videos de nous. J’ai un macbook et les fichiers sont illisibles et sont sous format.Bup .ifo et .vub ... ils ont été filmer avec un caméscope. j’ai téléchargé avc player mais j’ai réussi à ouvrir que peu de vidéos... la plupart des autres fichiers sont illisibles... comment faire ?
Est ce que l’ensemble des fichiers composent une seule video ou c’est comment ?
Merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 mai 2018 à 23:26
Bonjour,

VLC même sous Mac devrait être capable de lire tes fichiers. Il devrait au moins pouvoir lire les fichiers VOB volumineux.
Essaie de les mettre dans un même répertoire (dossier) puis après avoir ouvert VLC et fais un copier/glisser de ce dernier vers VLC.
Un DVD-Vidéo peut rassembler un seul et même film mais également comporter divers "chapitres" avec ou non un menu. Tout dépend de savoir comment il a été réalisé et avec quel logiciel ou matériel.


Je t'apporte quelques informations complémentaires si nécessaire.

Ce que tu décris ressemble assez à un structure DVD-Vidéo qui se compose de deux répertoires AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB.

La structure est souvent celle-ci (les répertoires JACKET ou autres ne sont pas présent):


Le contenu d'un DVD-Vidéo ressemble à ça par exemple (cela a été réalisé avec une ancienne mouture de Nero mais ça n'a aucune importance) :


Schématiquement pour un DVD-Vidéo comportant 2 Titres (chapitres) et des "sous-chapitres" on a cette architecture en gros :


Pour en savoir plus, voir ici : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#contenu-dun-dvd-pal

Cordialement
1
kadiri.mamoun
11 mai 2018 à 01:43
Merci beaucoup pour ta réponse !! Ca fonctionne ! J'arrive à visionner les vidéos !
J'ai une question si jamais tu peux me répondre .. Je compte faire un montage de ces vidéos mais comme c'est des fichiers accessible que via la plateforme dvd sur avc, je ne pourrai pas les monter directement ... tu penses qu'il y'a une solution pour convertir tous ce dossier en MP4 ou autre ?
Merci encore !!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > kadiri.mamoun
11 mai 2018 à 03:38
Essaie avec Avidemux pour Mac.
Je sais qu'avec la version portable Nightly sous Windows il reconnait le contenu/structure venant d'un DVD-Vidéo valide et donc permet d'assembler tous les VOB.
Tu fais ajouter et tu choisis le premier VOB de 0.99 Go.

Je pense que son fonctionnement est pareil sous Mac.

Après HandBrake (dans Source, tu choisis le dossier VIDEO_TS s'il existe) ou d'autres logiciels pour Mac pourrait peut-être le faire aussi.
0
kadiri.mamoun
12 mai 2018 à 16:30
Merci beaucoup
0
glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 930
Modifié le 10 mai 2018 à 18:13
bonjour bienvenu comme nouveau membre la marque et le model du camescope seraient précieux pour nous renseigner

0
Kadiri.Mamoun Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
10 mai 2018 à 22:32
Bonjour, les vidéos ont été filmer avec des caméscopes différents et très anciens ...
Qu’elles sont les procédures a faire pour récupérer ces fichiers svp
0
glandu Messages postés 25195 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 930
11 mai 2018 à 23:38
Bonjour justement chaque type decamescope donne une solution différente j'en déduis que ce sont des cassettes analogiques
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un «  boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel «  du flux analogique »   en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec «  studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) ne brancher qu'une prise vidéo plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle vidéo recorder
il s’en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n’en aurez plus l’usage
il y a des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c’est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
0
kadiri.mamoun
12 mai 2018 à 16:31
Merci beaucoup pour tes renseignements ! :)
0