NAS sur TV

Fermé
poumsab Messages postés 34 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 10 mai 2018 à 12:34
jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 mai 2018 à 19:40
salut à tous !

j'ai récupéré un NAS (synology ds111 ) et je ne comprend pas trop le système je souhaiterais regarder des films du NAS vers la TV mais je ne vois pas de port hdmi sur celui ci !

je possède une clé chromecast est ce par celle ci que les données peuvent transiter ?
merci pour vos commentaires

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 14:01
Bonjour,

Un NAS, c'est comme un gros disque dur, mais qui peut-être ouvrable dans un réseaux local, ou sur internet.
Il arrive que l'ont puisse lire le contenue d'un NAS grâce à un port USB.*
essayer de brancher un disque dur avec une prise HDMI... sa risque de pas trop bien rentrer.
Un NAS ne comprend pas d'interface graphique intégré, vous ne pourrez pas lire de film juste en branchant un port HDMI.

Les étapes à suivre sont :

- Branchez votre NAS à votre Box internet (FAI) + branchez le cordon d'alimentation ( si il y en à un)
-attendre qu'il se mette en route
-accédés-y avec votre ordinateur, pour y ajouter vos dossier, document, film , photo..
(aller dans le gestionnaire de fichier>cliquer sur Réseaux>il devrais s'afficher, clique droit pour ouvrir la page web pour la configuration de votre NAS ou cliquer sur ouvrir comme pour un disque dur. )

et pour qu'il sois lu sur votre télé, il faudrait qu'elle sois connecter sur votre réseaux ou a un internet, comme ça vous pourrez ouvrir votre NAS depuis votre télévision et ainsi regarder vos photo, film, etc

Plus simple connecter un lecteur DVD à internet Le NAS devrais directement s’afficher quelque part dans le menu principale de votre Lecteur DVD.

ENCORE PLUS SIMPLE ? télécharger sur le play store si et seulement si, une application permet d'accéder à votre NAS depuis votre téléphone et regarder sur votre Chrome caste, votre téléphone en train de diffuser du contenue depuis le NAS.

J’espère que j'ai pu vous renseignez déjà d'une sur kezako le NAS et la procédure pour que vous puissiez vous connecter dessus et diffuser du contenue.
5
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
10 mai 2018 à 15:44
Si la TV est pourvue d'un DLNA ou est en UPnP, en la branchant sur le réseau et après quelques parametrages, elle pourra lire les vidéo du NAS..

Si la TV n'est pas équipée du necessaire, il faudra intercaler une BOX de décodage entre le NAS et la TV

Voici un petit exposé sur le sujet https://www.son-video.com/guide/dlna-mode-d-emploi

et un autre https://www.figer.com/Publications/dlna.htm#liste-des-services-dlna-sur-un-t%C3%A9l%C3%A9viseur

Voici le genre de Box en question https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/x96mini-smart-android-7-1-2-tv-box-amlogic-s905w-q/f-1062841-tom5411346274645.html
0