Driver canon ip 90 pour Windows 7 ??!

Résolu/Fermé
SebastienMoreau - Modifié le 9 mai 2018 à 23:37
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 19 mai 2018 à 14:30
Avez trouvé le driver en question ?

Merci

Je recherche a mon tour...
A voir également:

30 réponses

Rien à faire , toujours en erreur clignotant.

Je crois que c est cuit ..
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 16 mai 2018 à 22:49
Ce qui suit est donné par canon pour les deux défauts:

"Une erreur de service est survenue.
Résolution
Éteignez l'imprimante
Débranchez le câble d’alimentation
Ouvrez le couvercle de l'imprimante
Le cas échéant, retirez tout ruban orange de protection et tout polystyrène blanc
Le cas échéant, retirez tout objet étranger (un trombone, par exemple) qui se trouverait dans l'imprimante
Fermez le couvercle
Rebranchez le câble et mettez le périphérique sous tension
"

Moi je dirais :

éteins et débranche.
ouvre le capot et vois si tu peut déplacer le chariot au milieu.
enléve et remet les cartouches.
profite en pour voir si pas de saleté ou encre sèche.
referme
rebranche et test.
0
Une fois débranché, chariot bloqué en position droite.
Je dois rallumer et lever le couvercle pour amener au milieu , comme pour changement de cartouche.

Je check encore dedans mais j ai rien vu qui traîne et cartouches NEUVES!
0
Idem ! Je n ai plus de ressources !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
16 mai 2018 à 23:05
cela fait longtemps que cette imprimante n a pas servit ?
0
Et bien oui , 8 ans.
0
J ai donc paye 15 euros pour la roue d'entre qui était cassée et c est moi qui l ai ouvert et remontée.

Peut etre une mauvaise manip...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
16 mai 2018 à 23:19
Tu as quoi ???
Une roue denté cassé ?
0
Oui j ai changé la roue d'entre qui était maintenue avec un serré clip , elle était felée en 2. Et cela faisait un bruit d enfer.
J ai suivi le tuto you tube...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
16 mai 2018 à 23:30
tu parle de bruit bizard
Cette roue ne c'est pas fait la malle ou une autre abîmé ?

Et ou tu met tes cartouches le réceptacle a des buse ou les cartouche injecte direct sur la feuille ?
Car si il y a des buse , en 8 ans l'ancienne encre aura séché dedans et tout bouché.
Il faudrait les enlever et nettoyé avec de l acétone ou alcool en espérant que ça ne tue pas les joints.
Souffle au travers pour voir si bouché.
A l'aide du tube pour pas te coloré les lèvres.
0
Ok je fais ca demain. Rien à perdre .

Mais la dodo,, !!

Merci de ton soutien!

Seb
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 16 mai 2018 à 23:49
Apés vérification , oui tu a ou tu clipse tes cartouches des buse en dessous, cela se déclipse et vois si bouché ou pas et nettoie comme tu peut .
(c'est fragile donc attention)
https://www.youtube.com/watch?v=zAY9PDrlL6w (on vois pas très bien mais bon ...)

Des produit ou cartouche spécifique existe pour nettoyé , mais au risque que se ne soit pas ça le problème je te déconseille de faire des frais en plus.
Tu as déjà payé la roue plus les cartouches , se n est déjà plus rentable sachant qu une imprimante neuve tu en as pour 40 euros en début de gamme.
https://www.darty.com/nav/extra/list?s=prix_asc&cat=12427&npk=1
https://www.boulanger.com/c/imprimante?sorting_price=asc
Grande surface
etc ...

Pour la plupart des multifonctions (faire attention si scanner ou non Et meme en wifi dans ces petit prix)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 17 mai 2018 à 23:44
Vois pour nettoyer le ruban en plastique transparent qui est au dessus de l'axe en métal sur lequel coulisse le chariot.
Abîme le pas.

Regarde aussi une fois débranché si tu peut toujours pas recentrer le chariot manuellement.
0
Ruban plastique nettoye et plus de bruit bizarre, plus de message d erreur.

Essai impression et la quasiment rien sur la feuille !, quelques points noirs au mieux..
Nettoyage en profondeur effectue mais pas mieux..

Et la je viens de vouloir imprimer 1 feuille avec 3 lignes et cata ! Re message erreur 5100 mais avec cette fois ci chariot bloque a droite avec meme bruit fort qui a duree un dixieme de seconde...
0
Alors extinction, rallumage , recuperation de la feuille coincee, et indication cartouche noire vide !

Changement de cartouche et la erreur 5c00 !!

Je vai la jeter en direction du mur , on sait jamais !!
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Seb
19 mai 2018 à 00:21
La ça fait beaucoup ...

Cartouche vide > possible si pas de la marque qu'elles ne soient pas reconnue (mais devrait fonctionné avec une erreur qui gêne pas)

Chariot coincé et erreur qui as avec > idem nettoie la bande, regarde si pas de casse et si rien ne bloque.

Sort presque pas d'encre > idem buse encore bouché pas débouché en plein.(je parle du socle
et http://www.ordinateur.cc/Mat%C3%A9riel/Imprimantes/19246.html (déjà donné par Bill)


J'ai malheureusement pas l'imprimante sous la main et ne ferrais peut être rien de mieux que se que tu as fais.
J'aime pas dire cela mais parfois il faut savoir s'avoué vaincu.

Je te remet ceci au cas ou :

"Tu as déjà payé la roue plus les cartouches , se n est déjà plus rentable sachant qu une imprimante neuve tu en as pour 40 euros en début de gamme.
https://www.darty.com/nav/extra/list?s=prix_asc&cat=12427&npk=1
https://www.boulanger.com/c/imprimante?sorting_price=asc
Grande surface
etc ...

Pour la plupart des multifonctions (faire attention si scanner ou non Et meme en wifi dans ces petit prix)
"
0
Alors , plus de blocage mais impression quasi invisible , juste quelques traces.

Je vai essayer de deboucher avec acetone..
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Seb
19 mai 2018 à 14:30
Attention avec de l'acétone , pas trop longtemps et rince bien car le caoutchouc / joints des buse peuvent ne pas trop apprécié.
0