Sécher des cassettes video
greatsmurf
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
greatsmurf Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
greatsmurf Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche un protocole qui me permettrait d'assécher des cassettes vidéo de format HI8, Mini-DV et VHS avant de les convertir. Cette procédure semble de donner de bons résultats selon des proches mais personne ne peut me trouver le protocole à suivre.
Merci à l'avance.
Je cherche un protocole qui me permettrait d'assécher des cassettes vidéo de format HI8, Mini-DV et VHS avant de les convertir. Cette procédure semble de donner de bons résultats selon des proches mais personne ne peut me trouver le protocole à suivre.
Merci à l'avance.
A voir également:
- Sécher des cassettes video
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Freemake video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
A tu un lecteur cassette ?
greatsmurf
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Oui, j'ai un lecteur pour chaque format.
robmat2005
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
44
Arrive tu a lire les cassette avec ?
greatsmurf
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Tout a fait. Par contre, des frames sont perdus. Mes K7 ont été entreposées dans de mauvaises pendant plus de 10 ans et je désire soutirer le max de ces K7.
robmat2005
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
44
il faut que tu essaye d'enregistrer les cassette sur ton ordinateur puis de utiliser des logiciel de resto ration vidéo
greatsmurf
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Merci robmat2005. La récupération se passe bien en général. En fait, c'est pour éviter tout traitement subséquent que j'essaie de maximiser la qualité des K7 lors de la numérisation. Par exemple, le contenenu des miniDV est récupéré en RAW grâce à un lecteur Sony et Windows 10. Je perds plusieurs frames lors du transfert et je cherche un moyen à préparer au meilleur les K7 pour augmenter le nombre de frames numérisés. Existe-t-il d'autres moyens que le séchage des K7?