Formule de planning - Date de début / date de fin

Résolu/Fermé
CharlottePFEIFFER - 9 mai 2018 à 18:45
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 mai 2018 à 11:41
Bonjour,

Je recherche une formule me permettant d'avoir les données selon les explications ci-dessous.

J'ai un planning, avec une colonne nom avec le nom des personnes (A1) puis 1 colonne = 1 date. (B1, C1, ...)
Lors de l'activation d'une personne, je mets une lettre dans la cellule correspondant à la personne et au jour.

Je cherche deux formules (surement articulées sur le même principe) me permettant de ressortir :
- La date de début de mission = 1ère date avec une lettre pour une personne donnée
- La date de fin de mission = dernière date avec une lettre pour une personne donnée

Si j'ai le nom d'un chauffeur en A2, M. Dupont
j'ai les dates suivantes : B1 : 1 mai / C1 : 2 mai / ......
le chauffeur est activé du 3 au 5 mai. les cellules D2, E2 et F2 comportent donc des lettres (potentiellement différentes car désignant une mission).
Je cherche donc la formule permettant de trouver :
- La date de début de mission = D1: 3 mai
- La date de fin de mission : F1: 5 mai.

Merci de votre aide !

Bonne journée,
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
9 mai 2018 à 19:11
Bonjour
il manque une précision importante dans votre demande:
peut il y avoir plusieurs séquences d'affectations dans la même série de date?

si non voyez cette solution:
https://mon-partage.fr/f/JJUXOlXm/

si oui, c'est nettement plus compliqué et il faudrait un exemple de votre modèle (avec des noms bidonnés) et qui comporte la base de planning et le modèle d'édition que vous voulez obtenir

à vous lire
crdlmnt

1
CharlottePFEIFFER
9 mai 2018 à 20:08
Bonsoir,
Quelle efficacité !
On va partir du principe qu'il n'y a qu'une séquence d'activation. car si ce n'est pas le cas, je n'ai pas besoin de l'information de début et de fin, ou en tout cas la date de la première activation et la date de la dernière activation me suffit.

En revanche, j'ai une petite nuance.
Votre formule fonctionne très bien si j'ai toujours la même lettre pour définir une activation . Hors, je peux avoir des lettres différentes. Il faut donc avoir comme test "cellule non vide" et non ="A" mais je n'y arrive pas....

Mais en tout cas vous avez été au top, j'espère que la dernière petite nuance est faisable !

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 10 mai 2018 à 08:34
Bonjour
Dans les formules, remplacez ="A" de PETITE.VALEUR par <>""
n'oubliez pas la manip d'entrée en matricielle après modif
crdlmnt
0
CharlottePFEIFFER
10 mai 2018 à 10:41
Bonjour,
IMPECCABLE !!!!
Mille merci :-)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
10 mai 2018 à 11:41
Pas de quoi
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0