Javascript: interdire le cache IE marche pas!
Résolu
omar
-
Jérémy -
Jérémy -
Voici le pb qui m'était posé et on m'apportait une solution qui ne marche pas:
voila je réalise des servlets (pages web dynamiques avec du java) connecté à un base Oracle.
Le problème que je rencontre est lke suivant
-supossan que je charge uen page x efectuant un select .. sur ma BD
-ensuite j effectue une modification de cette base
-enfin que je recharge cette page x
Et bien normalement, je devrais avoir une page x différente vu que la BD a été modifiMais IE , malin qu il est , va récupérer la page dans le cache du navigateur
Pou l'obliger a chaque fois a recharger la page et non pas la récuperer dans le cache je dois faire ceci:(en anglais j ai IE)
-Tools/internet Option
Dans l onglet General, j apuie sur Settings ( a cote du bouton delete files)
et je choisi le bouton radio "a cahque visite de la page"
la solution apportée était de rajouter dans head ceci:
<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache">
Or ca ne foncyionne pas (j ai pu lire qu 1 autre personne était du meme avis que moi)
DOnc savez vous comment via javascript (ou autre solution ,mais j ai deja vu que via javascript il était possible de modifier les options) je peux modifier cette option d'IE pr interdire le cache?
A+ merci d avance
voila je réalise des servlets (pages web dynamiques avec du java) connecté à un base Oracle.
Le problème que je rencontre est lke suivant
-supossan que je charge uen page x efectuant un select .. sur ma BD
-ensuite j effectue une modification de cette base
-enfin que je recharge cette page x
Et bien normalement, je devrais avoir une page x différente vu que la BD a été modifiMais IE , malin qu il est , va récupérer la page dans le cache du navigateur
Pou l'obliger a chaque fois a recharger la page et non pas la récuperer dans le cache je dois faire ceci:(en anglais j ai IE)
-Tools/internet Option
Dans l onglet General, j apuie sur Settings ( a cote du bouton delete files)
et je choisi le bouton radio "a cahque visite de la page"
la solution apportée était de rajouter dans head ceci:
<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache">
Or ca ne foncyionne pas (j ai pu lire qu 1 autre personne était du meme avis que moi)
DOnc savez vous comment via javascript (ou autre solution ,mais j ai deja vu que via javascript il était possible de modifier les options) je peux modifier cette option d'IE pr interdire le cache?
A+ merci d avance
A voir également:
- Javascript: interdire le cache IE marche pas!
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Javascript arrondi - Forum Javascript
4 réponses
t'as une autre soluce. C'est celle que j'utilise et elle marche. au bout de l'url tu passes un paramètre bidon genre http://www.flatulence.org/pet.php?prout=123456789 où la valeur c'est un truc pondu en JS avec une fonction Date() par exemple
par exemple chez moi pour forcer le rafraîchissement d'un opener j'ai cette fonction:
du coup, l'url est toujours légèrement différente, et il ne va jamais la trouver dans le cache. Pour moi ça marche parfaitement
kinder.surprise,
le maton du matou
par exemple chez moi pour forcer le rafraîchissement d'un opener j'ai cette fonction:
<script language="javascript">
<!--
function foropener() {
window.opener.location="admincont.php?prout=" . Date("mdHis")
}
// -->
</script>
du coup, l'url est toujours légèrement différente, et il ne va jamais la trouver dans le cache. Pour moi ça marche parfaitement
kinder.surprise,
le maton du matou
Nico
Merci l'ami... C tout con mais fallait y penser!!!