Multiplication et somme de deux lignes

Résolu
Diablos -  
Diablos1979 Messages postés 3 Statut Membre -
J'aimerai mettre au point un tableau d'avancement, pour cela je fais face à un problème. Je dois sommer C1*C2+D1*D2+E1*E2........L1*L2 merci de me donner une méthode simplifiée pour traiter ce problème.

4 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Quelle idée biscornue !
    Alors tu as le choix entre suivre le conseil de jordane45 ou utiliser la ligne 3 pour faire les multiplications
    1
  2. PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 511

Bonjour Diablos, et salutations à Raymond PENTIER et Jordan45

Je ne vois pas où est ton problème de SOMMEPROD()
    En reprenant le tableau de Raymond PENTIER tu installes cette formule =SOMMEPROD(C1:L1;C2:L2) et tu obtiens 5711.

Cordialement à tous
    1
  3. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830

0
    1. Diablos1979 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir le lien mentionne une sommeprod horizontale, la mienne est verticale.
      0
      1. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830 > Diablos1979 Messages postés 3 Statut Membre

Au pire tu transpose tes cellules
        0
    2. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Relis plus attentivement le document :
      C'est le produit qui est horizontal ... la somme est verticale !
      0
    3. Diablos1979 Messages postés 3 Statut Membre

Dans mon cas le produit est vertical et la somme horizontale
      0
  4. Diablos1979 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour merci problème résolu. Cette fonction va me simplifier la vie.
    0