NEUF et abonnement france telecom (HELP)

Fermé
Alex49 - 6 sept. 2007 à 10:56
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 6 sept. 2007 à 16:13
Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre 100% neuf pour 29.90€. Etant dans un appartement, j'ai demandé l'ouverture de ligne auprès de France Telecom et neuf se charge de me la rembourser. Cependant, j'ai demandé à neuf pourquoi sur la facture France telecom je dois aussi payé l'abonnement, ils m'ont répondu que j'était pas encore en zone dégroupé totale et donc que je devais payer l'abonnement france telecom. Pourtant j'avais bien souscri à l'offre neuf pour ne plus payer l'abonnement.
Est ce normal que je dois payer l'abonnement france telecom ?
Que dois je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Alexandre,

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 10:59
salut,

Tu ne peux avoir l'offre 100% neuf car tu n'est pas en dégroupage total. Il aurait du te le dire et t'empecher de faire cette offre !
Mais biensur il vont t'arnaquer, et tu aura un simple forfait chez eux et en plus tu payera l'abonnement FT (comme la plupart des gens).

Ce que tu dois faire, arreter la procédure ou que tu comprenne que chez neuf tu devra forcément payer l'abonnement FT (regarde chez free on ne sais jamais).

0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
6 sept. 2007 à 12:36
Salut

Non, meme en zone non dégroupé, tu peux faire un "dégroupage total". Ce n'est pas alors un véritable dégroupage total, mais tu ne paye plus l'abo FT. Par contre, l'abo chez neuf est à 34.90 €.

A++
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 13:02
tu peux faire un "dégroupage total". Ce n'est pas alors un véritable dégroupage total,

?? Soit c'est possible et ca passe par les repartiteurs de NEUF soit c'est pas du total et c'est les repartiteurs FT et tu paye le forfait. Après il y a peut etre un abonnement a 34,90, mais ca reviens au même tu paye neuf qui paye FT. Mais bon ca change rien, le total n'est PAS possible

++
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
6 sept. 2007 à 13:07
Oui, tu va passer par un DSLAM FT dans le NRA et neuf prend en charge l'abo FT ca te revient à payer 34.90 € /mois, au lieu de 29.90 + 14 d'abo FT... y'a quand meme une différence. Ok, ce n'est pas un "dégroupage total" techniquement, mais pour le client final, ca revient exactement au meme, sauf qu'il ne peut pas avoir le service IPTV. Chez un FAI, on appelle ca un dégroupage partiel avec ligne téléphonique incluse.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 13:11
La je suis entièrement d'accort :)

bonne journée :)
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
6 sept. 2007 à 13:13
:-D

Donc Alex49, pour résumer, faudrai reprendre contacte avec neuf, en demandant un abonnement avec ligne téléphonique incluse pour ne plus payer l'abonnement FT. De là, tu dois recevoir une facture de cloture de la part de FT :)

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOn offre neuf comprend déjà l'abonnement avec ligne téléphonique puisque j'ai les communication gratuite illimité sur un numéro qu'ils m'ont attribué. Ce que je ne veux pas, c'est payer l'abonnement france telecom en plus. J'ai appellé neuf il y a 1h et ils ne veulent rien savoir. Du coup je vais changer de FAI et prendre Alice qui propose l'offre internet + tel illimité tout en ne payant plus l'abonnement France Telecom.

Petite question : J'ai fais l'ouverture de ligne france telecom et donc l'abonnement france telecom il y a environ 1 mois. Est ce que l'abonnement FT peut etre résilié avant la date légale de 1 an si je souscris à l'offre Alice ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 15:57
Il me semble tu peux résilier quand tu veux chez FT. Au pire il te font payer quelque chose. Mais ca vaut le coup
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
6 sept. 2007 à 16:01
Oui, tu peux résilier quand tu veux à la condition de prendre un dégroupage total (close de résiliation dans leur CGV :)
0
Et Alice c'est bien comparé à Neuf ?
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
6 sept. 2007 à 16:13
Personnellement, j'ai une mauvaise image d'Alice, mais mon avis n'est pas très valable, je n'es jamais été abonné chez eux. tout ce que je peux te dire, c'est que beaucoup de personne se plaignent du temps d'attente et de la réponse apportée par leur hotline... Mais tout le monde à des problèmes chez tous les FAI... A ta place, j'essayerai free... A voir

Je suis chez neuf, et jamais eu de problème avec, j'ai d'ailleur parrainé 2 personnes, qui n'ont eu aucun problème non plus...
0