Serveurs dédiés

Fermé
projet54 Messages postés 108 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 8 mai 2018 à 11:00
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 9 mai 2018 à 23:55
Bonjour à tous ! Je vais créer un site internet ecommerce pour ma société. Je veux faire les choses bien, donc j'oublie les hébergements mutualisés avec des temps de réponses interminables. Quelqu'un peut il me dire svp la différence entre serveurs dédiés et hébergement dédiés ? Et pouvez vous me proposer une offre ou m’aiguiller vers un site proposant de bons services. Merci :)

2 réponses

jee pee Messages postés 39600 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 229
Modifié le 8 mai 2018 à 12:48
Bonjour,

Serveur dédié tout le monde voit bien, hébergement dédié pourrait recouvrir plusieurs définitions : pareil que serveur dédié ou mise à disposition dans un datacenter d'emplacements pour accueillir tes propres machines.

Après le choix des solutions dépend d'abord de toi et de ton profil : Informaticien capable de gérer l’administration et l'exploitation de machines, ou pas.

Un serveur dédié, dans le cas d'un serveur de production, demande du travail, tu vas gérer l'os (avec probablement au dessus un système de virtualisation type vmware), le réseau, l'administration et très important les sauvegardes.

Entre un site web mutualisé et le serveur dédié, il y a aussi le serveur privé virtuel, tu dispose d'une vm avec un os dont tu assures la gestion, mais c'est l'hébergeur qui se charge du suivi du fonctionnement de la vm et de ses sauvegardes.

Puis suivant le logiciel de ecommerce que tu choisis, il y a peut être des hébergements tout paramétrés pour ce logiciel. Voir auprès de l'éditeur s'il ne propose pas cela.

Cdlt

0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
9 mai 2018 à 23:55
Je ne sais pas d’où tu as pris que les temps de réponse sont mauvais sur du mutualisé, ça peu être aussi le site qui est mal foutu (images énormes, etc). Si tu veux des dédiés pas cher va voir par exemple du coté de OVH kimsufi ou online mais il y en à d'autres.
0