Problème lecteur Windows Media
Résolu
Sidon
-
MPMP10 Messages postés 44917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MPMP10 Messages postés 44917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai un problème concernant mes fichiers audio sur le lecteur Windows Media. Par moment, le son grésille sur certaines musiques.
Je dispose de hauts-parleurs REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO et j'ai essayé plusieurs méthodes pour résoudre ce problème :
- Le microphone et le mixage stéréo sont désactivés.
- Je suis allé dans les Propriétés des hauts-parleurs pour désactiver les effets sonores => le grésillement a disparu mais il y a un problème sur l'égalisation du volume. Certaines musiques sont plus ou moins fortes que d'autres, ce qui est assez gênant puisqu'il faut à chaque fois augmenter ou diminuer le volume manuellement.
- J'ai activé le réglage automatique de volume dans les améliorations du lecteur Windows Media, mais ça ne fait aucune différence.
Voilà donc mon problème, je n'arrive pas à trouver la solution entre faire disparaître les grésillement et égaliser le volume entre les fichiers audio.
Pouvez-vous m'aider.
Merci
Depuis quelques mois, j'ai un problème concernant mes fichiers audio sur le lecteur Windows Media. Par moment, le son grésille sur certaines musiques.
Je dispose de hauts-parleurs REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO et j'ai essayé plusieurs méthodes pour résoudre ce problème :
- Le microphone et le mixage stéréo sont désactivés.
- Je suis allé dans les Propriétés des hauts-parleurs pour désactiver les effets sonores => le grésillement a disparu mais il y a un problème sur l'égalisation du volume. Certaines musiques sont plus ou moins fortes que d'autres, ce qui est assez gênant puisqu'il faut à chaque fois augmenter ou diminuer le volume manuellement.
- J'ai activé le réglage automatique de volume dans les améliorations du lecteur Windows Media, mais ça ne fait aucune différence.
Voilà donc mon problème, je n'arrive pas à trouver la solution entre faire disparaître les grésillement et égaliser le volume entre les fichiers audio.
Pouvez-vous m'aider.
Merci
A voir également:
- Problème lecteur Windows Media
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
Merci pour votre réponse.
Je viens d'essayer le VLC avec 2 fichiers musicaux comportant des volumes sonores différents. Le grésillement a disparu, mais l'égalisation du volume ne fonctionne, même en modifiant les paramètres.
Êtes-vous sûr qu'il n'y a rien à faire à partir du lecteur Windows Media ?
Bonne continuation ...
Encore merci à vous !
Pas facile pour égaliser le volume de plusieurs morceaux audio. Problème que l'on retrouve de même d'ailleurs avec You Tube
A lire si éventuellement intéressé >>>
https://www.commentcamarche.net/faq/6852-normaliser-egaliser-le-volume-de-ses-mp3-avec-mp3gain
A + . . .
NB = Salut MP ! Gros soleil depuis plusieurs jours. Beaucoup de monde sur la côte . . . ;-)