Disque dur, pour 2éme boitier tv (blanc) possible?

Fermé
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 7 mai 2018 à 13:32
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 mai 2018 à 09:23
Bonjour, à toutes et tous

j'ai la livebox 4, et avec l'option multi tv, une 2éme décodeur (blanc), le tout est relié en Ethernet

sur ce deuxième décodeur, il y a une fente, pour insérer un 2éme disque dur, je voudrais en installer un, pour pouvoir, enregistrer des programmes
je viens d’appeler le 3900, pour demander, quel type de disque dur, y installer, et l'opérateurm'a semblé gêné, aux entournures

".. normalement, je devrais vous dire, ce n'est pas prévu,ensuite vous souhaiter une bonne après midi, et a=raccrocher, mais...faites une recherche sur internet"

moi "si je comprends bien, vous n'avez pas le droit de répondre, à ce genre de question"
lui "c 'est un peu ça, avez vous une autre question?...."

j'en déduis, que l'opération est réalisable, mais que Orange, pour une raison, qui m'échappe, ne veut pas communiquer, donc:?

quel disque dur y installer?
est ce fonctionnel?
quels sont vos expérainces?

d'avance merci



A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
8 mai 2018 à 17:38
Salut,
jusqu'à preuve du contraire,
ce boitier TV est loué, il ne t'appartient pas, tu n'as donc pas le droit de l'ouvrir et le modifier.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
Modifié le 8 mai 2018 à 23:27
je te remercie de répondre, à une question, que je n’ai pas posé

mais je reprends ton objection

"tu n'as donc pas le droit de l'ouvrir" exact, mais je ne l'ouvre pas, vu que la fente, pour poser un DD existe déja
"et le modifier." en quoi , je le modifie? (les cgv, ne parlent pas de modification, mais de transformation!
https://boutique.orange.fr/tarifs-et-contrats/

je ne suis pas un cador en Français, mais pour moi la transformation, serrait le fait de modifier, ma box ouverture/soudure, ajout/retrait d'éléments existants, pour y implanter un DD,
la la connectique, d'un DD est déjà existante, à l’intérieur

mes arguments te paraissent valables, ou n’est ce que de la "bran....e"?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
8 mai 2018 à 23:55
Tes arguments tu les gardes pour orange et leur service juridique le jour où tu auras à les contredire, moi, j'essaie de t'expliquer un peu comment tu sors de ton droit.
Il existe plein d'appareils qui font ça bien mieux que leur boîtier télé, à toi de te renseigner au delà.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
9 mai 2018 à 17:28
j'ai bien lu ta réponse
je voulais juste dire, que dans ce cas la, je pense que ton interprétation du droit est "discutable", et moi qui espérait un (petit) débat de droit, je reste sur ma faim

excuse moi encore, de t'avoir déranger
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
9 mai 2018 à 19:04
C'est pourtant simple:
le machin ne t'appartient pas, si tu l'ouvres et que tu le modifies, ça risque de te coûter la caution (ce qui te sera facturé si tu ne le rends pas)....
Si tu veux prendre le risque, il vaut mieux le faire avec un matériel qui est à toi.
Un peu comme si tu décidais de changer le moteur d'une voiture de location ...
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
Modifié le 9 mai 2018 à 22:32
pour reprendre, ton analogie, avec la voiture de location, je dirais tu loue une caisse, avec un auto radio à cassette (je suppose la, que tu aimes le vintage), as tu le droit, d'y insérer une cassette audio?,

pour ma box, insérer un dd, dans le trou prévu, c'est pareil que la cassette, dans l'auto radio


sinon, vois tu une différence entre modification (comme tu l'écris), et transformation (comme notifié dans les CGV)?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 mai 2018 à 22:49
Bonjour,

Orange ne ta pas répondu car tu voulais un dd externe pour enregistrer.

Tu peut mettre un dd externe mais uniquement en lecture.

C'est une limite voulu de la boxe , car orange vends une option pour augmenter la capacité d'enregistrement.(écriture)

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/enregistrer-des-programmes-et-controler-le-direct/enregistreur-tv/decodeur-livebox-play-augmenter-la-capacite-de-stockage-de-votre-enregistreur_75819-76692
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 9 mai 2018 à 23:07
Ceci était pour la play , mais sans doute pareil pour la 4 .
La 4, le dd interne vas jusque a 450 go mais selon l offre souscrite tu aura moins et devras payer une option pour avoir plus de stockage.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
11 mai 2018 à 19:31
orange m'a répondu, parfois les non dits sont parlants, et je n'ai absolument, pas parler d'un DD externe
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
11 mai 2018 à 21:26
dd interne n est pas autorisé car il serrai utilisable pour de l'enregistrement.
Une capacité d'enregistrement supérieur a se que tu as avec ton forfait , c'est chez eux une option payante.

Il ne t'autorise que le branchement externe d'un disque en usb pour lire se qu'il y a dessus.

Si tu veux quand meme augmenter ta capacité d'enregistrement avec un disque interne sans passé par eux et donc sans payé l'option, tu es dans l'illégalité vis a vis du contrat avec eux.
Donc pas d info de leur part , et pas ici non plus.

(en plus ils doivent fournir leur propre dd interne, mais c est plus pour la boxe, et donc sans doute une reconnaissance matériel/logiciel de leurs produits)
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 73
12 mai 2018 à 08:29
enfin, une réponse en rapport, merci

"
Si tu veux quand meme augmenter ta capacité d'enregistrement avec un disque interne sans passé par eux et donc sans payé l'option, tu es dans l'illégalité vis a vis du contrat avec eux. "


je veut absolument pas, avoir gratuitement, une option payante, d'ailleurs, je paye déjà, pour la capacité d'enregistrement maximum


"dd interne n est pas autorisé car il serrai utilisable pour de l'enregistrement. "


je veut bien l'entendre, mais comme on est sur un forum de doit, je voudrais bien savoir, ou c'est indiqué par écrit, pour que le client le sache?, car sans ça..... (on en revient à ma question initiale)

bon week end
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
12 mai 2018 à 12:07
https://boutique.orange.fr/informations/livebox-4/

Onglet Disque dur Livebox 4.

Après tu peut toujours acheté un disque dur interne en sata 2.5 pouces (1 To semble le max), tu le met en place et vois si sa fonctionne.
Mais vue que c est une option qu ils vendent .... pense pas que ça fonctionnera .
Et ils parlent uniquement de stockage.
Si pas bon , il te restera a le recyclé en disque dur externe en achetant un boitier vide et le mettre dedans.
0