Jeu de la vie en Javascript
Fermé
hichams
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2018
-
Modifié le 7 mai 2018 à 12:07
hichams Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 8 mai 2018 à 12:54
hichams Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 8 mai 2018 à 12:54
A voir également:
- Jeu de la vie en Javascript
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Javascript round ✓ - Forum Javascript
- Jour de paye jeu règlement - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
jordane45
Messages postés
38308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
7 mai 2018 à 12:19
7 mai 2018 à 12:19
Bonjour,
Premier souci:
La fonction "start" n'existe pas dans le code que tu nous montres.
Ensuite... tu gères les cellules "autour" .. mais comment fais tu pour celles qui sont sur les bords ?
Premier souci:
setTimeout('start();',1000); //se rapelle
La fonction "start" n'existe pas dans le code que tu nous montres.
Ensuite... tu gères les cellules "autour" .. mais comment fais tu pour celles qui sont sur les bords ?
7 mai 2018 à 22:54
Mais je doute qu'il y ait un lien avec le reste.
Celles qui sont au bord ... Je sais pas en fait. Mais même sans les bords, en rajoutant des cases au tableau (en modifiant juste le nombre de colonnes et lignes) il n'y a toujours que la ligne 1 colonne 1 qui respecte les règles et ça me dépasse ... Je bloque totalement.
7 mai 2018 à 22:59
Pense, lorsque tu apportes des modifications à des scripts JS (ou à du css au passage....) à vider le cache de ton navigateur.
En attendant, ajoute des console.log dans ton code pour essayer de voir ce qui s'y passe. ça devrait t'aider à comprendre ce qui bloque dans ton code.
Si tu ne trouves pas, décrit (étape par étape) le fonctionnement du code voulu. Ce n'est qu'après cette phase de réflexion que l'on peut réellement écrire correctement son code et, si besoin, expliquer son besoin aux autres.
Modifié le 8 mai 2018 à 11:17
J'espère que c'est + clair. Désolé mais l'espacement ne fonctionne pas quand je valide...Impossible d'aérer..
8 mai 2018 à 10:19
Explications ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Ensuite, quand tu dis :
C'est à dire ?
Car là .. le code fait ce qui est écrit.... qu'attends tu exactement comme comportement ?
Ce que je te demande c'est d'expliquer de façon écrite le fonctionnement attendu de ton code (pas des commentaires dans ton code... mais "l’énoncé / l'algo " de ce que tu cherches à faire...
Je te donne le début :
Etape 1 : Je créé un tableau de x cases , y colonnes
Etape 2 : Je clique sur une cellule => ça change sa couleur
Etape 3 : ....
Modifié le 8 mai 2018 à 11:16
Pour le fonctionnement:
Etape 1 : Je créé un tableau de x cases , y colonnes
Etape 2 : Je clique sur une cellule => ça change sa couleur
Etape 3 : Je parcours chaque cellule du tableau pour pouvoir compter ses voisins "en vie" (avec boucle for)
Etape 4 : Je donne la valeur (noir ou blanc) de la cellule en fonction de ses voisins
Etape 5 : La cellule change de couleur (ou pas) au stade suivant
et ainsi de suite pour chaque case parcourue. J'espère avoir été assez clair.
J'essaye à nouveau de mettre le code parc'que c'est un peu frustrant de le voir aussi illisible: