Problème création d'obstacles
Ludo57440
-
Ludo57440 -
Ludo57440 -
Bonsoir !
Actuellement, j'essaye de travailler sur un projet de jeu 2d en javascript. J'ai déjà réalisé le personnage et j'ai réussi a le faire bouger . A présent j'aimerais faire apparaître des obstacles aléatoirement a droite de l'écran sur l'axe y et en mouvement de droite a gauche (un peu dans le style des jeux 2d de vaisseaux spatiaux) le personnage, lui, peut déjà bouger de haut en bas afin d'esquiver ces obstacles. Mais je bloque sur ce point. C'est pourquoi je vous demande de l'aide.
voila le début du code que j'ai essayé de faire:
Actuellement, j'essaye de travailler sur un projet de jeu 2d en javascript. J'ai déjà réalisé le personnage et j'ai réussi a le faire bouger . A présent j'aimerais faire apparaître des obstacles aléatoirement a droite de l'écran sur l'axe y et en mouvement de droite a gauche (un peu dans le style des jeux 2d de vaisseaux spatiaux) le personnage, lui, peut déjà bouger de haut en bas afin d'esquiver ces obstacles. Mais je bloque sur ce point. C'est pourquoi je vous demande de l'aide.
voila le début du code que j'ai essayé de faire:
aleatoire = Math.floor(Math.random() * (height-550 - height-50 + 1)) + height-50;
function obstacles(x, y) {
function dessiner() {
var canvas = document.getElementById('pic');
if (pic.getContext) {
var ctx = pic.getContext('2d');
ctx.beginPath();
ctx.moveTo(75, 50);
ctx.lineTo(100, 75);
ctx.lineTo(100, 25);
ctx.fill();
}
setInterval(obstacles, 2000);
y = aleatoire;
x = width;
while (x>0) {
x -= 10; }
}
}
//width = a droite de l'ecran
A voir également:
- Problème création d'obstacles
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
- Creation compte vinted - Guide
1 réponse
Bonjour,
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <meta name="viewport" content="width=device=width, initial-scale=1.0"> <title>TEST</title> </head> <body> <canvas id="canvas"></canvas> <script type="text/javascript"> var canvas = document.getElementById("canvas"), ctx = canvas.getContext("2d"); canvas.width = canvas.height = 256; var oObstacle = []; var colors = ['red','blue','green','yellow','black']; for(var i = 0; i < 5; i++){ var x = 256, y = Math.random()*256, width = 40, height= 40; color = colors[i]; oObstacle.push({x:x, y:y, width : width, height : height,color:color }); } function draw(){ ctx.clearRect(0,0,256,256); ctx.strokeStyle = "black"; for(var i = 0; i < 5; i++){ var curShape = oObstacle[i]; curShape.x--; ctx.fillStyle =curShape.color; ctx.fillRect(curShape.x, curShape.y, curShape.width, curShape.height); ctx.strokeRect(curShape.x, curShape.y, curShape.width, curShape.height); } setTimeout(draw,20); } draw(); </script> </body> </html>
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance