Navigateurs ne chargent rien malgré une connexion
Rakuen
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait l’acquisition d'un laptop gamer MSI récemment (dont je suis très contente !!), et une fois sur deux impossible de charger n'importe quelle page internet depuis tous les navigateurs (J'utilise Firefox, et j'ai également essayé microsoft edge, c'est le même problème). Quand je dis une fois sur deux, je veux dire que ca fonctionne uniquement si je passe par redémarrage.
J'ai désactivé le pare-feu comme suggéré par firefox , c'est le même soucis. Et quand je redémarre , tout refonctionne par magie.
Je me suis donc davantage penchée sur la question, car il n'est pas normal que je galère autant !!
J'ai essayé de désactiver Killer Control Center, car je me suis rendue compte que c'est ce qui contrôlait ma carte réseau , ( à quel point, ça je l'ignore), je ne sais pas si le problème vient de ça, ou pas, car malgré la désactivation les navigateurs refusent de charger.
Je précise que j'ai bien une connexion internet stable au moment ou j'essaie de charger une page web, car tout le reste de mes applications nécessitant Internet fonctionnent.
Ce que j'ai essayé:
- Désactiver pare-feu Windows
- Supprimer les attributions d'adresses IP stockées récemment en vidant le cache DNS via la commande ipconfig/flushdns
- Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer à leurs valeurs par défaut
- Essayé de désactiver Killer Control Center
Et malgré tout ça le problème persiste.
Je crois en la communauté pour résoudre mon soucis le plus vite possible !! :D
Merci bien !
j'ai fait l’acquisition d'un laptop gamer MSI récemment (dont je suis très contente !!), et une fois sur deux impossible de charger n'importe quelle page internet depuis tous les navigateurs (J'utilise Firefox, et j'ai également essayé microsoft edge, c'est le même problème). Quand je dis une fois sur deux, je veux dire que ca fonctionne uniquement si je passe par redémarrage.
J'ai désactivé le pare-feu comme suggéré par firefox , c'est le même soucis. Et quand je redémarre , tout refonctionne par magie.
Je me suis donc davantage penchée sur la question, car il n'est pas normal que je galère autant !!
J'ai essayé de désactiver Killer Control Center, car je me suis rendue compte que c'est ce qui contrôlait ma carte réseau , ( à quel point, ça je l'ignore), je ne sais pas si le problème vient de ça, ou pas, car malgré la désactivation les navigateurs refusent de charger.
Je précise que j'ai bien une connexion internet stable au moment ou j'essaie de charger une page web, car tout le reste de mes applications nécessitant Internet fonctionnent.
Ce que j'ai essayé:
- Désactiver pare-feu Windows
- Supprimer les attributions d'adresses IP stockées récemment en vidant le cache DNS via la commande ipconfig/flushdns
- Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer à leurs valeurs par défaut
- Essayé de désactiver Killer Control Center
Et malgré tout ça le problème persiste.
Je crois en la communauté pour résoudre mon soucis le plus vite possible !! :D
Merci bien !
A voir également:
- Navigateurs ne chargent rien malgré une connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
1 réponse
Salut,
Si tu as Avast!, désinstalle le puis :
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Si tu as Avast!, désinstalle le puis :
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Je n'ai pas Avast! :)
J'ai fais la manipulation depuis mon ordinateur même, dont le navigateur fonctionne maintenant après un redémarrage comme expliqué plus haut.
Voici le lien pijoint, en espérant qu'il contient la réponse à mon problème.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20180507_f13u5b13h6c10
Désinstalle :
Java
Web Companion
Comme tu es chez SFR, il faudrait tester en câble pour voir si ça vient du Wifi.
Réinitialise le réseau des fois que ... : https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/
~~
Touche Windows + R
tape winver et OK.
tu es en version 1709 ?
Version 1803