Navigateurs ne chargent rien malgré une connexion

Rakuen -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai fait l’acquisition d'un laptop gamer MSI récemment (dont je suis très contente !!), et une fois sur deux impossible de charger n'importe quelle page internet depuis tous les navigateurs (J'utilise Firefox, et j'ai également essayé microsoft edge, c'est le même problème). Quand je dis une fois sur deux, je veux dire que ca fonctionne uniquement si je passe par redémarrage.
J'ai désactivé le pare-feu comme suggéré par firefox , c'est le même soucis. Et quand je redémarre , tout refonctionne par magie.
Je me suis donc davantage penchée sur la question, car il n'est pas normal que je galère autant !!

J'ai essayé de désactiver Killer Control Center, car je me suis rendue compte que c'est ce qui contrôlait ma carte réseau , ( à quel point, ça je l'ignore), je ne sais pas si le problème vient de ça, ou pas, car malgré la désactivation les navigateurs refusent de charger.

Je précise que j'ai bien une connexion internet stable au moment ou j'essaie de charger une page web, car tout le reste de mes applications nécessitant Internet fonctionnent.

Ce que j'ai essayé:

- Désactiver pare-feu Windows
- Supprimer les attributions d'adresses IP stockées récemment en vidant le cache DNS via la commande ipconfig/flushdns
- Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer à leurs valeurs par défaut
- Essayé de désactiver Killer Control Center

Et malgré tout ça le problème persiste.

Je crois en la communauté pour résoudre mon soucis le plus vite possible !! :D

Merci bien !

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Si tu as Avast!, désinstalle le puis :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
0
Rakuen

Merci de la réponse,

Je n'ai pas Avast! :)

J'ai fais la manipulation depuis mon ordinateur même, dont le navigateur fonctionne maintenant après un redémarrage comme expliqué plus haut.

Voici le lien pijoint, en espérant qu'il contient la réponse à mon problème.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20180507_f13u5b13h6c10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Les pings sont bons...

Désinstalle :
Java
Web Companion

Comme tu es chez SFR, il faudrait tester en câble pour voir si ça vient du Wifi.
0
Rakuen

Pourquoi est ce que ça viendrait du wifi ? J'ai internet sur l'ordinateur, j'ai uniquement les navigateurs qui ne marchent pas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Rakuen

Parce que vu que ce que tu as fait et ce qui tourne, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Réinitialise le réseau des fois que ... : https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/

~~

Touche Windows + R
tape winver et OK.
tu es en version 1709 ?
0
Rakuen

J’essaierai de réinitialiser le réseau quand "la panne" recommencera. Pour l'instant tout marche je m'en plains pas...

Version 1803
0